Recherche crois

SamyTerje
Bonjour,

J'ai le probl

Papyjac
Bonjour Samy

En supposant que les jours de cong©s se suivent, ainsi que les jours RTT :
par exemple CP, RTT, vide CP, RTT est impossible

Alors il faut utiliser la Fonction EQUIV pour trouver le 1er dans la liste
du tableau 1, la fonction NB.SI pour trouver le nombre dans la liste du
tableau 1, puis utiliser INDEX dans la liste du tableau 2 pour trouver la
date d©but ; en enfin la date de fin se calcule = date d©but + nombre - 1

--
P a p y j a c
"SamyTerje" a ©crit dans le message de

J'ai le probl¨me suivant que j'aimerai r©soudre sans VBA:

1er tableau en A1
,lundi, mardi, mercredi, jeudi, ...
7 , CP , CP , RTT , vide , ...

2©me tableau en Q1
,lundi, mardi, mercredi, jeudi, ...
7 ,11/02,12/02, 13/02 , vide , ...

Je me suis bagarr© avec les vlookup, indirect et autre formule pour
essayer d'obtenir un tableau du type :
Sem. ,type, d©but , fin
7 , CP , 11/02, 12/02
7 , RTT , 13/02, 13/02

Merci d'avance pour vos id©es ou aide car je suis un peu sec l .
Cordialement,
Samuel
SamyTerje
Bonjour Papyjac

Merci pour tes idées qui combinées avec d'autres m'ont permis de venir
à bout de ce petite challenge Excel.

J'ai fini par adopter une formule matricielle du type
INDEX($AD10:$AQ10;MATCH(2;1/($B10:$O10=Q$3))) équivalente à ton INDEX
d' EQUIV.
Le compte du nombre de CP et RTT permet en effet d'en déduire l'autre
date borne.

Cordialement,
Samuel