Recherche d'hebergeur mail/Web/FTP et nom de domaine pour PME

17 réponses
Stephane Faure
Bonjour,

Notre PME d'une vingtaine de salariés héberge actuellement son site Web et
ses mails chez OVH. Très déçus par la qualité du service mail et
mailing-list, nous souhaiterions trouver une autre solution.

Nous voudrions confier la gestion du nom de domaine, d'une vingtaine de
comptes mails et du système de mailing-list pour environ un millier
d'adresses à un hébergeur fiable, et dont le service client est efficace.

Concernant l'hébergement Web et FTP, disposant d'une connexion ADSL
permanente avec IP fixe, nous hésitons à le faire nous-mêmes. Nous avons
un serveur Windows 2003 récent situé derrière un routeur NAT, et notre
site Web fonctionne en PHP/MySQL. C'est avant tout une vitrine, qui ne
devrait pas avoir de gros besoins en bande passante, mais dont nous
attendons un minimum de fiabilité. Je pense avoir les compétences pour
mettre cela en place (quoique pour la redirection des ports FTP...), mais
j'aimerais savoir si d'autres ont déjà essayé cette solution.

Nous n'avons pas de critères financiers très précis, nous attendons
surtout de la fiabilité. Mais bien sûr, nous comparerons les prix et
ferons notre choix en fonction de l'expérience des utilisateurs. Pour
d'éventuelles propositions commerciales, merci d'utiliser l'adresse de mon
Reply-To, et de ne pas la conserver dans des bases de mailing.

--
Cordialement,

Stéphane FAURE

10 réponses

1 2
R12y
Stephane Faure :

Concernant l'hébergement Web et FTP, disposant d'une connexion ADSL
permanente avec IP fixe, nous hésitons à le faire nous-mêmes.

Si vous recherchez la _fiabilité_ ce n'est pas forcément une bonne idée.
Cela dépend des FAI et de leurs CGV/engagements.

--

http://www.onirik.net/article.php3?id_article7
http://www.maemo.org/platform/docs/howtos/howto_new_application.html
http://www.linuxdevices.com/files/article057/index.html

Stephane Faure
"R12y" a écrit dans le
message de news:

Concernant l'hébergement Web et FTP, disposant d'une connexion ADSL
permanente avec IP fixe, nous hésitons à le faire nous-mêmes.

Si vous recherchez la _fiabilité_ ce n'est pas forcément une bonne idée.

C'est surtout pour les mails qu'elle est importante, et nous ne comptons
pas les héberger chez nous.

Cela dépend des FAI et de leurs CGV/engagements.

Wanadoo Pro ADSL, mais nos contrats sont à revoir.

Stephane Faure
"Stephane Faure" a écrit dans le message de
news:43cdfd42$0$2247$

Concernant l'hébergement Web et FTP, disposant d'une connexion ADSL
permanente avec IP fixe, nous hésitons à le faire nous-mêmes. Nous avons
un serveur Windows 2003 récent situé derrière un routeur NAT, et notre
site Web fonctionne en PHP/MySQL. C'est avant tout une vitrine, qui ne
devrait pas avoir de gros besoins en bande passante, mais dont nous
attendons un minimum de fiabilité.

J'ai oublié de préciser la taille du site : à ce jour, même pas 5 Mo, mais
on prévoit un peu de marge pour de la documentation PDF dans le futur,
disons 50-100 Mo.
Après discussion, nous allons plutôt mettre le site chez un hébergeur pour
assurer une meilleure connectivité, et le FTP chez nous pour ne pas être
limités en espace de stockage.
Ainsi nous délèguerons la gestion de domaine, des mails et de
l'hébergement au même interlocuteur, et notre FTP sera accessible par
l'IP. Quoique s'il est possible de faire pointer les DNS vers chez nous
juste pour le FTP, pourquoi pas ?

--
Cordialement,

Stéphane FAURE

DFM
9bis av. de la Falaise
38360 SASSENAGE
http://www.dfm.fr

Xavier Garreau
Ainsi nous délèguerons la gestion de domaine, des mails et de
l'hébergement au même interlocuteur, et notre FTP sera accessible par
l'IP. Quoique s'il est possible de faire pointer les DNS vers chez nous
juste pour le FTP, pourquoi pas ?

Celui qui prétendrait le contraire serait un prestataire à éviter, c'est bien
évidemment possible.

Le plus simple étant de prendre un sou domaine, le plus compliqué étant
d'utiliser un proxy ftp.

a+
--
Xavier Garreau
http://www.xgarreau.org/

Stephane Faure
En référence à mon article news:43cdfd42$0$2247$

Résultat des courses ce matin :

1. Infomaniak.ch, 10 ?/mois pour 1,5 Go, Trafic de 120 Go/mois, 1200
adresses mail avec espace "illimité", listes de diffusion, antispam
bayésien (sur un serveur c'est qui qui lui apprend ?), etc. C'est même
moins cher la 1ère année, et ils ne font payer qu'à partir de la fin de
notre contrat actuel ! C'est tellement alléchant que j'ai du mal à y
croire ! Avez-vous eu des expériences avec celui-ci ? La personne qui me
l'a conseillé par mail m'a dit n'avoir connu qu'une seule panne en 4 ans
(électrique, ils n'y étaient pour rien), mais j'aimerais avoir d'autres
avis.
A cela ajouter le coût du registrar car il ne font pas les .fr, soit
1?/mois chez Gandi, si je ne me trompe pas. Mais est-ce qu'ils permettent
de faire des sous-domaines pour le Web, le mail et le FTP ?

2. Galacsys, 13,45 ? TTC/mois pour 150 Mo, 25 adresses

3. EiOlE, 15 ?/mois, 100 Mo, trafic illimité, 5 sous-domaines, une
vingtaine d'email

Voilà, j'attends vos avis, et si les prestataires visés ont des
corrections ou des précisions à apporter, il me semble acceptable qu'ils
le fassent sur le forum, non ?

--
Stéphane FAURE

DFM
9bis av. de la Falaise
38360 SASSENAGE
http://www.dfm.fr
Fabian
Bonjour,

Voilà, j'attends vos avis, et si les prestataires visés ont des
corrections ou des précisions à apporter, il me semble acceptable qu' ils
le fassent sur le forum, non ?

Je vais tâcher de rester aussi neutre que possible.

1. Infomaniak.ch, 10 ?/mois pour 1,5 Go, Trafic de 120 Go/mois, 1200
adresses mail avec espace "illimité", listes de diffusion, antispam

Dès mardi prochain, l'espace disque passe à 5Go et les adresses
emails ne seront plus limitées en nombre ! Et début mars (cela n'a
pas encore été annoncé officiellement), nous offrirons en plus 5Go
d'espace dédié aux backups privés accessibles via FTP (toujours
inclus dans le même forfait annuel !).

bayésien (sur un serveur c'est qui qui lui apprend ?), etc. C'est même

Nous utilisons un dictionnaire central que nous gérons nous-mêmes
puisque le moteur antispam a été développé par notre équipe R&D.
Il est évident qu'aucun filtre antispam n'est efficace à 100% mais
nous nous efforçons de rester le plus proche possible de la frontière
avant "trop de false positive".

1?/mois chez Gandi, si je ne me trompe pas. Mais est-ce qu'ils permettent
de faire des sous-domaines pour le Web, le mail et le FTP ?

Les sous-domaines sont autorisés librement depuis peu, pour le web
exclusivement. Un serveur FTP est un serveur FTP. Vous pouvez créer un
sous-domaine et le faire pointer là où bon vous semble, et donc avoir
un serveur FTP derrière que vous géreriez vous-même. La messagerie
ne supporte pas les sous-domaines, elle, cependant.

Pour toute question supplémentaire, n'hésitez pas à contacter notre
hotline, elle est quand même là pour ça !

Infomaniak Network SA
Fabian Lucchi

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, "Stephane Faure"
ecrivait (wrote) :

Bonsoir Stéphane,

2. Galacsys, 13,45 ? TTC/mois pour 150 Mo, 25 adresses

Voilà, j'attends vos avis

Au delà du fait que tous nos clients semblent satisfaits de nos
prestations (ils sont un certain nombre à hanter ce forum, si ce n'est
pas le cas, ils n'hésiteront pas à le dire ici...), je ne sais trop que
vous répondre...

Je pense qu'Infomaniak.ch est un prestataire fiable et sérieux que je
choisirais si je n'étais pas moi-même hébergeur, et que ne connaissant
pas EiOlE, je ne peux rien en dire.

Voila.

Bon courage dans votre recherche en tous cas.

--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net

Stephane Faure
"Eric Demeester" <eric+ a écrit dans le message de
news:

Je pense qu'Infomaniak.ch est un prestataire fiable et sérieux que je
choisirais si je n'étais pas moi-même hébergeur,

Ah, mais là, à être aussi anti-commercial, vous me prenez par les
sentiments ;-)
En tous cas, merci à tous, je trouve que ce forum sent le sérieux et la
retenue.

--
Stéphane FAURE
DFM
http://www.dfm.fr

Christophe Baegert
Eric Demeester wrote:
Je pense qu'Infomaniak.ch est un prestataire fiable et sérieux que je
choisirais si je n'étais pas moi-même hébergeur, et que ne connaissant
pas EiOlE, je ne peux rien en dire.

Ils ont laissé tomber les Cobalt ?

Cordialement,

Christophe Baegert

Snarf
On 2006-01-20, Stephane Faure wrote:
En tous cas, merci à tous, je trouve que ce forum sent le sérieux et la
retenue.

cela vient surtout du fait que la question fut propre, carré en charte
toussa, ce qui n'est pas forcement le cas de tout les posts ^^

Snarf

--
"L'IRQ a été inventée par Murphy ; le partage des IRQ, par quelqu'un
voulant le defier "
echo '[q]sa[ln0=aln256%Pln256/snlbx]sb3135071790101768542287578439snlbxq' | dc

1 2