Recherche d'un nombre

6 réponses
clo78
Bonjour,
Je recopie mes comptes sur EXCEL d'une manière simple en (copié-collé) sur
une feuille ou les chiffres sont alignés dans une colonne verticale.
Je n'arrive pas à faire une recherche d'un chiffre précis dans cette colonne
en utilisant RECHERCHE à chaque fois on me répond que les critères de
recherche sont mal définis??????
Pourtant dans Excel cela me semble l'abc de ce logiciel et j'ai un peu
honte!
J'ai suivi l'aide en ligne et bien sélectionné la plage concernée mais pas
de résultat probant.
Si vous pouviez m'aider.
Merci d'avance.

6 réponses

JLuc
*Bonjour clo78*,
As tu essayer un filtre automatique sur la colonne ?
Devrait convenir, dis nous :'-)
Bonjour,
Je recopie mes comptes sur EXCEL d'une manière simple en (copié-collé) sur
une feuille ou les chiffres sont alignés dans une colonne verticale.
Je n'arrive pas à faire une recherche d'un chiffre précis dans cette colonne
en utilisant RECHERCHE à chaque fois on me répond que les critères de
recherche sont mal définis??????
Pourtant dans Excel cela me semble l'abc de ce logiciel et j'ai un peu honte!
J'ai suivi l'aide en ligne et bien sélectionné la plage concernée mais pas de
résultat probant.
Si vous pouviez m'aider.
Merci d'avance.

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

clo78
Non désolé mais ça ne marche pas!

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour clo78*,
As tu essayer un filtre automatique sur la colonne ?
Devrait convenir, dis nous :'-)
Bonjour,
Je recopie mes comptes sur EXCEL d'une manière simple en (copié-collé)
sur une feuille ou les chiffres sont alignés dans une colonne verticale.
Je n'arrive pas à faire une recherche d'un chiffre précis dans cette
colonne en utilisant RECHERCHE à chaque fois on me répond que les
critères de recherche sont mal définis??????
Pourtant dans Excel cela me semble l'abc de ce logiciel et j'ai un peu
honte!
J'ai suivi l'aide en ligne et bien sélectionné la plage concernée mais
pas de résultat probant.
Si vous pouviez m'aider.
Merci d'avance.

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

Jacky
Bonjour,

Les chiffres ne seraient-ils pas au format texte ??
Sont -ils alignés à gauche ou a droite ??

JJ

"clo78" <clo178@(à retirer) ticacli.fr> a écrit dans le message de
news:drg0us$5rf$
Bonjour,
Je recopie mes comptes sur EXCEL d'une manière simple en (copié-collé) sur
une feuille ou les chiffres sont alignés dans une colonne verticale.
Je n'arrive pas à faire une recherche d'un chiffre précis dans cette
colonne

en utilisant RECHERCHE à chaque fois on me répond que les critères de
recherche sont mal définis??????
Pourtant dans Excel cela me semble l'abc de ce logiciel et j'ai un peu
honte!
J'ai suivi l'aide en ligne et bien sélectionné la plage concernée mais pas
de résultat probant.
Si vous pouviez m'aider.
Merci d'avance.

Pounet95
Bonsoir,
Pour plagier une ancienne pub " ça a l'air d'un nombre mais ce n'est pas un
nombre". Il est preobable que ce soit du texte ....
Multiplie par 1 pour voir et réessaie
Ah, voir aussi le séparateur décimal ( vrigule ou point )

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/
Conseillé :
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
(charte, nétiquette, conseils, abréviations, souriettes...)
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
(connexion, conseils...)

"clo78" <clo178@(à retirer) ticacli.fr> a écrit dans le message de news:
drg5or$cgc$
Non désolé mais ça ne marche pas!

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour clo78*,
As tu essayer un filtre automatique sur la colonne ?
Devrait convenir, dis nous :'-)
Bonjour,
Je recopie mes comptes sur EXCEL d'une manière simple en (copié-collé)
sur une feuille ou les chiffres sont alignés dans une colonne verticale.
Je n'arrive pas à faire une recherche d'un chiffre précis dans cette
colonne en utilisant RECHERCHE à chaque fois on me répond que les
critères de recherche sont mal définis??????
Pourtant dans Excel cela me semble l'abc de ce logiciel et j'ai un peu
honte!
J'ai suivi l'aide en ligne et bien sélectionné la plage concernée mais
pas de résultat probant.
Si vous pouviez m'aider.
Merci d'avance.

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

clo78
Les chiffres sont aligné à droite dans la colonne.

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Les chiffres ne seraient-ils pas au format texte ??
Sont -ils alignés à gauche ou a droite ??

JJ

"clo78" <clo178@(à retirer) ticacli.fr> a écrit dans le message de
news:drg0us$5rf$
Bonjour,
Je recopie mes comptes sur EXCEL d'une manière simple en (copié-collé)
sur
une feuille ou les chiffres sont alignés dans une colonne verticale.
Je n'arrive pas à faire une recherche d'un chiffre précis dans cette
colonne

en utilisant RECHERCHE à chaque fois on me répond que les critères de
recherche sont mal définis??????
Pourtant dans Excel cela me semble l'abc de ce logiciel et j'ai un peu
honte!
J'ai suivi l'aide en ligne et bien sélectionné la plage concernée mais
pas
de résultat probant.
Si vous pouviez m'aider.
Merci d'avance.

Jacky
Re...
La méthode proposée par Pounet95 a t'elle était appliquée ??
Ah, voir aussi le séparateur décimal ( virgule ou point )
Vérifier le symbole décimal dans les options régionales et linguistiques du

panneau de configuration de Windows .

Multiplie par 1 pour voir et réessaie
Pour ce faire:

1-Dans une cellule vierge écrire 1 (simplement 1)
2-copier cette cellule
3-Sélection de la plage contenant les chiffres
4-Clique droit sur la sélection et choisir "collage spécial"
5-Cocher Multiplication
6- OK

Si tout cela ne fonctionne pas il ne reste plus qu'a mettre un brouillon du
fichier sur:
http://cjoint.com

JJ

"clo78" <clo178@(à retirer) ticacli.fr> a écrit dans le message de news:
drgqm2$590$
Les chiffres sont aligné à droite dans la colonne.

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Les chiffres ne seraient-ils pas au format texte ??
Sont -ils alignés à gauche ou a droite ??

JJ

"clo78" <clo178@(à retirer) ticacli.fr> a écrit dans le message de
news:drg0us$5rf$
Bonjour,
Je recopie mes comptes sur EXCEL d'une manière simple en (copié-collé)
sur
une feuille ou les chiffres sont alignés dans une colonne verticale.
Je n'arrive pas à faire une recherche d'un chiffre précis dans cette
colonne

en utilisant RECHERCHE à chaque fois on me répond que les critères de
recherche sont mal définis??????
Pourtant dans Excel cela me semble l'abc de ce logiciel et j'ai un peu
honte!
J'ai suivi l'aide en ligne et bien sélectionné la plage concernée mais
pas
de résultat probant.
Si vous pouviez m'aider.
Merci d'avance.