Recherche d'une date dans un element d'un tableau

2 réponses
Sebastien
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un script qui me permette de trouver une date dans
un element d'un tableau ( array )
La date est a une position inconnu dans l'element du tableau
Par exemple l'element est :

Resultat du test : .... Debut du test : 01/01/2003 .....

La date n'est jamais a la meme position dans l'element du tableau

comment sortir : 01/01/2003

Merci

Sebastien

2 réponses

Jedi121
"Sebastien" a écrit dans le message de news:
bh7p6t$o26$
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un script qui me permette de trouver une date dans
un element d'un tableau ( array )
La date est a une position inconnu dans l'element du tableau
Par exemple l'element est :

Resultat du test : .... Debut du test : 01/01/2003 .....

La date n'est jamais a la meme position dans l'element du tableau

comment sortir : 01/01/2003

Avec une expression régulière décrivant ton motif {2}[0-9]/{2}[0-9]/{4}[0-9] en
parcourant tout ton tableau...

marc.quinton-PAS-DE-
Sebastien wrote:
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un script qui me permette de trouver une date dans
un element d'un tableau ( array )

tu parles de tableau, et dans ton exemple il s'agit de chaine de
characteres.

La date est a une position inconnu dans l'element du tableau
Par exemple l'element est :

Resultat du test : .... Debut du test : 01/01/2003 .....

La date n'est jamais a la meme position dans l'element du tableau

comment sortir : 01/01/2003

si la sortie ne contient pas toujours une date tu peux ecrire
une expression reguliere de cette forme :

// je suppose que l'expression de jedi est bonne.
// les parentaises (...) permettent de stoker dans un registre le contenu
//
if(pregmatch('/({2}[0-9]/{2}[0-9]/{4}[0-9])/', $line, $matches){
echo $matches[0]; // 0 ou 1, je ne me rappelle jamais.
}