Recherche d'une position de caractère dans un texte

2 réponses
Britannicus
Bonjour,

Je viens de découvrir Excelabo et je m'abonne car j'utilise beaucoup Excel
qui facilite bien des choses quand on sait s'en servir !
Voilà ma question :
Word donne le nombre de caractères d'un texte.
Je sais comment prétraiter un texte pour garder uniquement les lettres (et
en majuscules si besoin).
Est'il possible d'aller directement à une position de caractère dans ce
texte. (ex : le 10ème de ce texte est "V")
avec une invite qui demande ce numéro ?

J'ai Excel 2000 et le j'ai pu mettre 32767 caractères dans une cellule.
Je n'ai pas trouvé de réponse à ce sujet sur le site.

Merci d'avance aux chercheurs !

Britannicus

2 réponses

Daniel
Bonjour.
Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu veux.
32767 caractères, c'est bien le maximum dans une cellule (cherche "limites"
dans l'aide XL)
Sinon pour récupérer le 10e caractère d'une cellule :
=STXT(TaCellule;10;NbreDeCaractèresARécupérer;LongueurDeLaChaineARécupérer)
Avec une invite :
Sub test()
Dim Rep As String
Rep = InputBox("Entrez la position du caractère à récupérer")
MsgBox Mid([A1], Rep)
End Sub
Note : il y a une légère différence de comportement entre les deux
solutions.
Cordialement.
Daniel
"Britannicus" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens de découvrir Excelabo et je m'abonne car j'utilise beaucoup Excel
qui facilite bien des choses quand on sait s'en servir !
Voilà ma question :
Word donne le nombre de caractères d'un texte.
Je sais comment prétraiter un texte pour garder uniquement les lettres (et
en majuscules si besoin).
Est'il possible d'aller directement à une position de caractère dans ce
texte. (ex : le 10ème de ce texte est "V")
avec une invite qui demande ce numéro ?

J'ai Excel 2000 et le j'ai pu mettre 32767 caractères dans une cellule.
Je n'ai pas trouvé de réponse à ce sujet sur le site.

Merci d'avance aux chercheurs !

Britannicus

Merci beaucoup Daniel.

Je n'ai pas pensé au STXT mais c'est exactement ce que je voulais. J'ai
juste remplacé la valeur par une variable.
En A2, j'ai mis le nombre de caractères total du texte.
En A3 le numéro de posiiton souhaité
En A4, avec STXT, le caractère s'affiche.

Nota : Si NBCAR ne compte que les caractères, STXT tient compte des blancs.

La macro affiche le texte A PARTIR du n° de position demandé.

Cordialement,

Britannicus