Recherche d'une valeur par VBA

8 réponses
Domi
Bonjour,
Je sais le faire par formule mais quelle syntaxe utiliser pour rechercher
une valeur précise ou le contenu d'une cellule dans une plage.

Ex : Chercher "Toto" dans MaPlage, si trouvé Msg "Trouvé", si pas trouvé Msg
"Pas trouvé".
Ou Chercher dans Ma Plage la valeur contenue dans [A1], si trouvé Msg
"Trouvé", si pas trouvé Msg "Pas trouvé".

Merci pour votre aide.
Domi

8 réponses

anonymousA
Bonjour,

utiliser la méthode Find en VBA. Regarde l'aide qui est très bien faite

A+

Bonjour,
Je sais le faire par formule mais quelle syntaxe utiliser pour rechercher
une valeur précise ou le contenu d'une cellule dans une plage.

Ex : Chercher "Toto" dans MaPlage, si trouvé Msg "Trouvé", si pas trouvé Msg
"Pas trouvé".
Ou Chercher dans Ma Plage la valeur contenue dans [A1], si trouvé Msg
"Trouvé", si pas trouvé Msg "Pas trouvé".

Merci pour votre aide.
Domi

Ardus Petus
Vite fait:

Sub Cherche()
Dim rWhat As Range
Dim rWhere As Range
Dim rFound As Range

Set rPlage = Range("MaPlage")
Set rWhat = Range("A1")
Set rFound = rPwhere.Find(rwhati.Value)
If rFound Is Nothing Then
MsgBox "Non trouvé"
Else
MsgBox "Trouvé"
End If
End Sub

Cordialement,
--
AP

"anonymousA" a écrit dans le message de news:
4466046e$0$297$
Bonjour,

utiliser la méthode Find en VBA. Regarde l'aide qui est très bien faite

A+

Bonjour,
Je sais le faire par formule mais quelle syntaxe utiliser pour rechercher
une valeur précise ou le contenu d'une cellule dans une plage.

Ex : Chercher "Toto" dans MaPlage, si trouvé Msg "Trouvé", si pas trouvé
Msg
"Pas trouvé".
Ou Chercher dans Ma Plage la valeur contenue dans [A1], si trouvé Msg
"Trouvé", si pas trouvé Msg "Pas trouvé".

Merci pour votre aide.
Domi

Jacky
Bonsoir,
Ceci peut-être:
Plage à adapté(ici A2:B10)
Le mot cherché en A1
'----------
Sub jj()
If Application.CountIf([A2:b10], [A1]) > 0 Then
MsgBox "Trouvé"
Else
MsgBox "Pas trouvé"
End If
End Sub
'-----------
Salutations
JJ

"Domi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je sais le faire par formule mais quelle syntaxe utiliser pour rechercher
une valeur précise ou le contenu d'une cellule dans une plage.

Ex : Chercher "Toto" dans MaPlage, si trouvé Msg "Trouvé", si pas trouvé
Msg
"Pas trouvé".
Ou Chercher dans Ma Plage la valeur contenue dans [A1], si trouvé Msg
"Trouvé", si pas trouvé Msg "Pas trouvé".

Merci pour votre aide.
Domi

anonymousA
Bonjour,

ouais, vite fait, j'en conviens. c'est quand même mieux qu'il aille
jeter un coup d'oeil sur l'aide, car les possibilités de Find sont
nombreuses et intéressantes notamment ses arguments.
Par ailleurs, mais là je reconnais que ce n'est pas dans l'aide, il
faudra tenir compte justement dans les arguments pour ne pas avoir de
désagréables surprises que sans donner d'arguments, les paramètres par
défaut sont ceux qui ont été déterminés lors de la dernière utilisation
de Edition/Recehercher dans le menu classique d'Excel.

A+

Vite fait:

Sub Cherche()
Dim rWhat As Range
Dim rWhere As Range
Dim rFound As Range

Set rPlage = Range("MaPlage")
Set rWhat = Range("A1")
Set rFound = rPwhere.Find(rwhati.Value)
If rFound Is Nothing Then
MsgBox "Non trouvé"
Else
MsgBox "Trouvé"
End If
End Sub

Cordialement,
--
AP

"anonymousA" a écrit dans le message de news:
4466046e$0$297$

Bonjour,

utiliser la méthode Find en VBA. Regarde l'aide qui est très bien faite

A+

Bonjour,
Je sais le faire par formule mais quelle syntaxe utiliser pour rechercher
une valeur précise ou le contenu d'une cellule dans une plage.

Ex : Chercher "Toto" dans MaPlage, si trouvé Msg "Trouvé", si pas trouvé
Msg
"Pas trouvé".
Ou Chercher dans Ma Plage la valeur contenue dans [A1], si trouvé Msg
"Trouvé", si pas trouvé Msg "Pas trouvé".

Merci pour votre aide.
Domi

anonymousA
Re,

j'en profite, car sauf erreur de ma part, il semble d'après un POST
précédent dans une autre convesation que tu as une version d'excel
supérieure à 2000.Pourrais-tu te pencher sur le fil initié par Khinoa
aujourd'hui à 11:05 car il semble qu'il ait des difficultés à faire
fonctionner une proc qui fonctionne très bien sous Excel 97 et 2000.Je
ne me peux pas m'assurer moi même de son bon fonctionnement sur des
versions supérieures ne les possédant pas et je soupconne une affaire de
sécurité des macros mais sans en être vraiment très sur.

Merci d'avance pour lui, surtout

A+

Vite fait:

Sub Cherche()
Dim rWhat As Range
Dim rWhere As Range
Dim rFound As Range

Set rPlage = Range("MaPlage")
Set rWhat = Range("A1")
Set rFound = rPwhere.Find(rwhati.Value)
If rFound Is Nothing Then
MsgBox "Non trouvé"
Else
MsgBox "Trouvé"
End If
End Sub

Cordialement,
--
AP

"anonymousA" a écrit dans le message de news:
4466046e$0$297$

Bonjour,

utiliser la méthode Find en VBA. Regarde l'aide qui est très bien faite

A+

Bonjour,
Je sais le faire par formule mais quelle syntaxe utiliser pour rechercher
une valeur précise ou le contenu d'une cellule dans une plage.

Ex : Chercher "Toto" dans MaPlage, si trouvé Msg "Trouvé", si pas trouvé
Msg
"Pas trouvé".
Ou Chercher dans Ma Plage la valeur contenue dans [A1], si trouvé Msg
"Trouvé", si pas trouvé Msg "Pas trouvé".

Merci pour votre aide.
Domi

JB
Bonjour

MonChamp est un champ nommé:

x = "toto"
If IsError(Application.Match(x, [MonChamp], 0)) Then
MsgBox "inconnu"
Else
MsgBox "Ok"
End If

JB
Domi
Bonsoir,
Merci pour l'aide.
Ta solution plante là sur mon micro: Set rFound rPwhere.Find(rwhati.Value).... Erreur 424 Objet Requis

Les Soluces de JB et Jacky fo,ctionnent bien.

Softs utilisés : Office 2003 / WK2
Domi

"Ardus Petus" a écrit dans le message de
news:
Vite fait:

Sub Cherche()
Dim rWhat As Range
Dim rWhere As Range
Dim rFound As Range

Set rPlage = Range("MaPlage")
Set rWhat = Range("A1")
Set rFound = rPwhere.Find(rwhati.Value)
If rFound Is Nothing Then
MsgBox "Non trouvé"
Else
MsgBox "Trouvé"
End If
End Sub

Cordialement,
--
AP

"anonymousA" a écrit dans le message de news:
4466046e$0$297$
Bonjour,

utiliser la méthode Find en VBA. Regarde l'aide qui est très bien faite

A+

Bonjour,
Je sais le faire par formule mais quelle syntaxe utiliser pour
rechercher

une valeur précise ou le contenu d'une cellule dans une plage.

Ex : Chercher "Toto" dans MaPlage, si trouvé Msg "Trouvé", si pas
trouvé

Msg
"Pas trouvé".
Ou Chercher dans Ma Plage la valeur contenue dans [A1], si trouvé Msg
"Trouvé", si pas trouvé Msg "Pas trouvé".

Merci pour votre aide.
Domi

jeclephi
Bonjour,

je crois qu'en écrivant:

.......

Set rPlage = Range("MaPlage")
Set rWhat = Range("A1")
Set rFound = rPlage.Find(rwhat.Value)

et non

Set rPlage = Range("MaPlage")
Set rWhat = Range("A1")
Set rFound = rPwhere.Find(rwhati.Value)
othing Then
ça devrait marcher

salut
jcp