Recherche dans une base Excel

Le
Bonjour tous,

Je souhaite ressortir partir de la base suivante, le
tarif appliquer en fonction de la DESTINATION, du DEPT,
de la VILLE, et du POIDS propos :

DESTINATION DEPT VILLE 30 60 90
1 15 ? 14 ? 15 ?
DFC 1 LAGNIEU 11 ? 12 ? 10 ?
DRET 1 ST JUST 11 ? 12 ? 10 ?
2 20 ? 22 ? 23 ?
3 16 ? 17 ? 19 ?

Sachant que j'ai beaucoup plus de tranches de poids
proposes ii, et que je ne souhaite pas utiliser les si
alors sinon, avec la rechercheV.

Ainsi pour :
un poids 70 kgs, vers DFC, DEPT 1 et VILLE LAGNEUX, je
devrais avoir comme rsulat = 12 E

Et si je n'ai pas de destinataire, le rsulat sera alors
en fonction du DEPT seulement, ii = 14 E

J'espre que vous m'aurez comprise.
Merci pour votre aide.
Sylvie
AV
Le #1326420
Pas clair du tout ton tableau (en tout cas pour moi !)
A supposer que j'ai bien compris la question
Les données :
Une plage nommée "Destin" avec les noms de régions (?) Ex: A2:Ax
Une plage nommée "Dept" avec les numéros de départements (format de nbre : "00")
Ex: B2:Bx
Une plage nommée "Ville" avec les noms de villes Ex: C2:Cx
Une plage nommée "Poids" avec les bornes supérieures de chaque tranche de poids
Ex: D2:Dx
Une plage nommée "Tarifs" avec les prix par destination, département, ville, et
poids Ex: E2:Ex
En supposant que le poids (et donc le tarif) retenu est celui exact figurant
dans le tableau ou celui immédiatement supérieur

Formule pour trouver le prix correspondant au divers éléments
Matricielle (validation par ctrl+maj+entrée)
=INDEX(Tarifs;EQUIV(CelluleContenantLaDestin&CelluleContenantLeDépt&CelluleConte
nantLaVille&MIN(SI(Poids>ÎlluleContenantLePoids;Poids));Destin&Dept&Ville&Poid
s;0))

PS : j'ai un bout de fichier exemple si tu veux
PS : l'erreur n'est volontairement pas gérée - à suivre... si demandé
AV