Recherche dans BD

1 réponse
Jacques \(BE\)
Bonjour,

Je cherche un algorithme ou un fonction déjà écrire... pour effectuer une
recherche
d'un ou plusieurs mots dans plusieurs tables.

Merci de vos réponses

Jacques(BE)

1 réponse

3stone
Salut,

"Jacques (BE)"
| Je cherche un algorithme ou un fonction déjà écrire... pour effectuer une
| recherche
| d'un ou plusieurs mots dans plusieurs tables.

On se pose toujours des questions, lorsque l'on lit ce genre de demande,
et l'on devrait s'en poser lorsque l'on est ammené à... chercher partout ;-)

- Quel serait le genre de choses à chercher ?
- Dans quel type de table ?
- Dans quel type de champs ?
- Pourquoi devoir chercher "partout" ?

Bien sûr que cela est réalisable... il "suffit" de boucler que toutes
les tables et dans chaque table, boucler sur tous les champs !
Mais est-ce raisonnable ?
Car, pour quelle raison, une information pourrait-elle se trouver
dans plusieurs champs et à fortiori de tables différentes ?
Cela ne cacherait-il pas un problème de normalisation ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)