recherche dans l'explorateur

10 réponses
siger
Bonjour,
Avec Windows 10 pro (64b), j'ai un dossier contenant un fichier TXT
dans lequel il y a le mot : bibi

Dans le champ de recherche de la fenêtre de ce dossier (en haut à
droite) je tape : bibi
Dans les options, je coche "contenu du fichier"
Résultat : il ne trouve rien.

La recherche marche sur le nom des fichiers.

qu'est-ce que je fais mal ?

--
siger

10 réponses

Ascadix
siger a écrit dans <qc2tme$k6f$:
<news:qc2tme$k6f$
Bonjour,
Avec Windows 10 pro (64b), j'ai un dossier contenant un fichier TXT dans
lequel il y a le mot : bibi
Dans le champ de recherche de la fenêtre de ce dossier (en haut à droite) je
tape : bibi
Dans les options, je coche "contenu du fichier"
Résultat : il ne trouve rien.
La recherche marche sur le nom des fichiers.
qu'est-ce que je fais mal ?

La recherche sur contenu ne marche que sous qq conditions:
- Le service Windows Search doit être opérationel
- le dossier doit faire parti des emplacements indexé par le "Windows
Search"
- Le fichier doit être d'un type pour lequel Windows Search indexe le
contenu et pas seulement le nom (par défaut il y a les format
bureautique courrants, les textes, PDF, ..)
Ton pb est probablement lié au point n°2.
Que ce passe-t-il si tu met le ficheir dans ton dossier "Mes Documents"
?
--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
siger
Le 23/05/2019, Ascadix a supposé :
siger a écrit dans <qc2tme$k6f$:
<news:qc2tme$k6f$
Bonjour,
Avec Windows 10 pro (64b), j'ai un dossier contenant un fichier TXT dans
lequel il y a le mot : bibi
Dans le champ de recherche de la fenêtre de ce dossier (en haut à droite)
je tape : bibi
Dans les options, je coche "contenu du fichier"
Résultat : il ne trouve rien.
La recherche marche sur le nom des fichiers.
qu'est-ce que je fais mal ?

La recherche sur contenu ne marche que sous qq conditions:
- Le service Windows Search doit être opérationel
- le dossier doit faire parti des emplacements indexé par le "Windows Search"
- Le fichier doit être d'un type pour lequel Windows Search indexe le contenu
et pas seulement le nom (par défaut il y a les format bureautique courrants,
les textes, PDF, ..)
Ton pb est probablement lié au point n°2.
Que ce passe-t-il si tu met le ficheir dans ton dossier "Mes Documents" ?

En effet, la même recherche dans un autre dossier marche. Je ne
comprends pas le problème du premier dossier, qui est sur le même
disque dur que l'autre.
--
siger
Ascadix
siger a écrit dans <qcb36v$hf2$:
<news:qcb36v$hf2$
Le 23/05/2019, Ascadix a supposé :
siger a écrit dans <qc2tme$k6f$:
<news:qc2tme$k6f$
Bonjour,
Avec Windows 10 pro (64b), j'ai un dossier contenant un fichier TXT dans
lequel il y a le mot : bibi
Dans le champ de recherche de la fenêtre de ce dossier (en haut à droite)
je tape : bibi
Dans les options, je coche "contenu du fichier"
Résultat : il ne trouve rien.
La recherche marche sur le nom des fichiers.
qu'est-ce que je fais mal ?

La recherche sur contenu ne marche que sous qq conditions:
- Le service Windows Search doit être opérationel
- le dossier doit faire parti des emplacements indexé par le "Windows
Search"
- Le fichier doit être d'un type pour lequel Windows Search indexe le
contenu et pas seulement le nom (par défaut il y a les format bureautique
courrants, les textes, PDF, ..)
Ton pb est probablement lié au point n°2.
Que ce passe-t-il si tu met le ficheir dans ton dossier "Mes Documents" ?

En effet, la même recherche dans un autre dossier marche. Je ne comprends pas
le problème du premier dossier, qui est sur le même disque dur que l'autre.

L'indexation ne prend pas automatiquement tous les disques ni en
entier, ça dépend de la config par défaut et de ce que tu as ajouté.
Il faut que tu ajoute le dossier/l'arborescence où tu veux disposer de
l'indexation à la liste des dossiers indexés.
Vu que t'es sur Windows10 , je ne vais pas pouvoir te préciser le
détail de la manip, là j'ai pas de Win10 sous la main.
--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
siger
siger a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
Avec Windows 10 pro (64b), j'ai un dossier contenant un fichier TXT dans
lequel il y a le mot : bibi
Dans le champ de recherche de la fenêtre de ce dossier (en haut à droite) je
tape : bibi
Dans les options, je coche "contenu du fichier"
Résultat : il ne trouve rien.
La recherche marche sur le nom des fichiers.
qu'est-ce que je fais mal ?

Autre chose :
La recherche dans les noms de fichiers par l'explorateur avec le mot
Ellul ne trouve pas "OuvrageJLPorquetsurJacquesEllul.pdf" mais trouve
"OuvrageJLPorquetsurJacques Ellul.pdf"
Et pour un fichier avec le mot = "démesuuuure" : la recherche ne trouve
pas "uuuu" mais trouve démesu"
--
siger
Sergio
Le 27/06/2019 à 19:20, siger a écrit :
Autre chose :
La recherche dans les noms de fichiers par l'explorateur avec le mot Ellul ne trouve pas "OuvrageJLPorquetsurJacquesEllul.pdf" mais trouve "OuvrageJLPorquetsurJacques Ellul.pdf"
Et pour un fichier avec le mot = "démesuuuure" : la recherche ne trouve pas "uuuu" mais trouve démesu"

Je n'ai jamais rien trouvé avec la recherche de fichier de l'explorateur Windows. Trouve une appli tierce, comme le suggère MELMOTH.
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
siger
MELMOTH a exprimé avec précision :
Le 22/05/2019 à 09:28, siger a écrit :
qu'est-ce que je fais mal ?

Essaye" donc une appli tierce...
Perso, J'utilise avec une melmothéenne Satisfaction *SearcMyFiles* (de chez
Nirsoft)...
https://www.nirsoft.net/utils/search_my_files.html

Merci, je vais essayer ça.
Il trouve les mots clés à l'intérieur du fichier, mais pas dans le nom
du fichier, et je n'arrive pas à trouver comment lui dire de chercher
(éventuellement uniquement) dans les noms de fichiers
--
siger
siger vient de nous annoncer :
MELMOTH a exprimé avec précision :
Le 22/05/2019 à 09:28, siger a écrit :
qu'est-ce que je fais mal ?

Essaye" donc une appli tierce...
Perso, J'utilise avec une melmothéenne Satisfaction *SearcMyFiles* (de chez
Nirsoft)...
https://www.nirsoft.net/utils/search_my_files.html

Merci, je vais essayer ça.
Il trouve les mots clés à l'intérieur du fichier, mais pas dans le nom du
fichier, et je n'arrive pas à trouver comment lui dire de chercher
(éventuellement uniquement) dans les noms de fichiers

J'ai trouvé, en partie : il faut mettre le mot clé entre 2 * dans "file
wildcard". Mais je suis obligé de décocher la recherche des dossiers
car il trouve tous les dossiers du répertoire, en plus des fichiers
correspondants à la recherche.
Et si je mets *en plus* le même mot clé avec entouré des 2 * pour
"subfolder wildcard", il ne trouve rien, même pas les fichiers qu'il
trouvait avant.
Et si un dossier et un fichier contiennent le mot clé, mettre le *mot*
dans les 2 champ de recherche (file et subfolder) en cochant "file" et
"folder", il ne trouve que le dossier
Donc on y arrive, par étape, en séparant la recherche sur les fichiers
et la recherche sur les dossiers, mais la méthode me parait assez
illogique.
--
siger
Prosper Youp La Boum (SDI)
siger a utilisé son clavier pour écrire :
MELMOTH a exprimé avec précision :
Le 22/05/2019 à 09:28, siger a écrit :
qu'est-ce que je fais mal ?

Essaye" donc une appli tierce...
Perso, J'utilise avec une melmothéenne Satisfaction *SearcMyFiles* (de chez
Nirsoft)...
https://www.nirsoft.net/utils/search_my_files.html

Merci, je vais essayer ça.
Il trouve les mots clés à l'intérieur du fichier, mais pas dans le nom du
fichier, et je n'arrive pas à trouver comment lui dire de chercher
(éventuellement uniquement) dans les noms de fichiers

Agent Ransack fait les deux
Sur le site Gratilog
http://tinyurl.com/yytnmksu
ou le tout pour ceux qui auraient peur d'un méchant lien ;-) ;-)
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid4&lid87
Sinon pour une recherche ultra rapide uniquement sur les noms de
fichiers : Everything
Pour les frileux, tapez Everything dans le champ "Recherche"
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid2&lid%82
ce sont les deux qui me servent quotidiennement.
--
Enlever YFAUTVIRER
http://pschnel.free.fr
siger
Prosper Youp La Boum (SDI) a exposé le 28/06/2019 :
siger a utilisé son clavier pour écrire :
MELMOTH a exprimé avec précision :
Le 22/05/2019 à 09:28, siger a écrit :
qu'est-ce que je fais mal ?

Essaye" donc une appli tierce...
Perso, J'utilise avec une melmothéenne Satisfaction *SearcMyFiles* (de
chez Nirsoft)...
https://www.nirsoft.net/utils/search_my_files.html

Merci, je vais essayer ça.
Il trouve les mots clés à l'intérieur du fichier, mais pas dans le nom du
fichier, et je n'arrive pas à trouver comment lui dire de chercher
(éventuellement uniquement) dans les noms de fichiers

Agent Ransack fait les deux
Sur le site Gratilog
http://tinyurl.com/yytnmksu
ou le tout pour ceux qui auraient peur d'un méchant lien ;-) ;-)
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid4&lid87
Sinon pour une recherche ultra rapide uniquement sur les noms de fichiers :
Everything

Bien pratique car il peut être dans le menu contextuel
Pour les frileux, tapez Everything dans le champ "Recherche"
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid2&lid%82
ce sont les deux qui me servent quotidiennement.

Pour l'instant j'ai aussi fait le choix de ces 2 là.
--
siger
Max
Le 28/06/2019 à 15:42, Prosper Youp La Boum (SDI) a écrit :
siger a utilisé son clavier pour écrire :
MELMOTH a exprimé avec précision :
Le 22/05/2019 à 09:28, siger a écrit :
qu'est-ce que je fais mal ?

Essaye" donc une appli tierce...
Perso, J'utilise avec une melmothéenne Satisfaction *SearcMyFiles*
(de chez Nirsoft)...
https://www.nirsoft.net/utils/search_my_files.html

Merci, je vais essayer ça.
Il trouve les mots clés à l'intérieur du fichier, mais pas dans le nom
du fichier, et je n'arrive pas à trouver comment lui dire de chercher
(éventuellement uniquement) dans les noms de fichiers

Agent Ransack fait les deux

Bonjour,
+1
Il se rajoute dans le menu contextuel et cherche dans les odt/ods.
@+
--
Au fait, comment on dit "tagline" en bon français ?