recherche dans un formulaire

Constant B
Bonjour
Je voudrais avoir dans mon formulaire normal, une zone de liste affichant un
nom de reference d'enregistrement d'une table, filtré ou pas (par le
formulaire via le bouton filtrer) de façon a ce que lorsque je clique sur une
réference je peux afficher les données de l'enregistrement dans le formulaire
De plus est-ce possible de mettre un champs de texte qui recherche ce que
l'on a taper dans la liste ( en allant à la ligne de la reference par exemple)
Et pour finir Puis-je rajouter une case d'option qui permettras d'afficher
les enregistrements suivant le critere choisi
Merci d'avance, ca m'avancerai beaucoup

Thierry (ze Titi)
Bonjour Constant !

[...]
Pas certain d'avoir tout compris. Tu veux une liste déroulante

contenant toutes tes références et qui te permette de filtrer ton
formulaire, c'est ça ? Dans ce cas, tu mets cette liste dans l'entête
de ton formulaire et dans l'évènement "Sur clic" de cette liste, tu
fais:

Me.Filter="tonIdentifiant=" & taListeDéroulante
Me.FilterOn=True

De plus est-ce possible de mettre un champs de texte qui recherche ce que
l'on a taper dans la liste ( en allant à la ligne de la reference par
exemple)
Il suffit pour cela de mettre la propriété "Auto étendre" à "Oui".

Et pour finir Puis-je rajouter une case d'option qui permettras
d'afficher les enregistrements suivant le critere choisi
Qu'entends-tu par "Une case d'option" ? Tu parles d'un groupe d'options

?

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Constant B
Merci de ta reponse Thierry
En fait c une zone de liste mais qui n'est pas déroulante avec un champ de
texte ou lorsque je cherche une reference il va m'afficher dans cette zone de
liste le resultat que je desire ( normal, non?)
et je voudrais que si j'applique un filtre, il me mais les réfrence filtré
et pas tous les enregistrements de ma table (oui parce que j'ai un code qui
fait ca et il me mettait tous les enregistrement de la table et dc ca ne va
pas)
et par case d'option c'est juste une case à cocher ou n'importe quoi qui
losrque je clique dessus, par exemple si je met sa valeur à 1, il va
mafficher tous les références avec une certaine categorie égale a 1
Voila c'est pas evident à expliqué c'est donc pas evident à comprendre ;)
merci et bon courrage

Bonjour Constant !

[...]

Thierry (ze Titi)
[...]
Dans la rubrique "Formulaires", item "Recherche par textbox", un exemple qui devrait répondre à tes besoins:

http://www.3stone.be/access/download.php?lng=fr

Concernant ta case à cocher (personnellement je mettrais un bouton...), le code que je t'ai donné doit fonctionner à quelques retouches près pour intégrer le fait que l'on peut avoir plusieurs items sélectionnés dans la liste:

Dim varItem, strFiltre As String
strFiltre=""
For each varItem In taListe.ItemsSelected
strFiltre=strFiltre & "champIdentifiant=" & taListe.Column(0,varItem) & " AND "
Next
strFiltre=Left(strFiltre,len(strFiltre)-5)
Me.Filter=strFiltre
Me.FilterOn=True

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Constant B
Ouai voila c'est ca sauf que quand je veu appliquer un filtre au formulaire
il me met les réference de la table ce qui fait que ca ne marche pas, faudrai
trouver un moyen pour que ca fonctionne avec le formulaire
merci Thierry

[...]

Bonsoir
J'ai une combine qui fonctionne bien pour sélectionner et trier.Le tout
s'affiche dans un sous formulaire.
Pour réalisé ce principe, utilise une liste indépendante
que je mets dans un formulaire principale. Je nome cette liste du même nom
d'un champ des enregistrement du sous formulaire.Dans les propriété du sous
formulaire, tu mets en champ père et en fils le même nom.

Exemple:
Une liste indépendante nom Ville
Une liste adresse ou tu as Ville
Champ père et fils Ville pour le sous formulaire

Guy

"Constant B" a écrit dans le message
de news:
[...]

Constant B
Salut Guy
Interressant ta méthode mais si j'applique un filtre sur le formulaire les
références que je vai avoir dans ma ptite zone de liste ne seront pas filtré
, j'ai les toutes les références de ma table meme si j'applique un filtre.
Y-a-il un solution? faut-il revoir le systeme de filtre?
Merci les gars