Recherche dans liste Alpha-numérique

3 réponses
jacques
Bjr
J'ai deux listes de codes articles en alpha-numériques (ex : 721456D)
provenant de 2 bases différentes. quand je les récupére dans Excel, une des
listes de données semble en numérique et l'autre en Alpha-numérique.
Du coup je n'arrive pas à établir une liaison (en utilisant le "Recherche")
entre mes 2 listes.
Pourtant quand je regarde les, 2 codes articles sont identiques.
Merci de votre aide

Jacques

3 réponses

papou
Bonjour
Applique le même format aux données.
Donc à priori texte s'il s'agit de données alphanumériques.

Cordialement
Pascal

"jacques" a écrit dans le message de
news:
Bjr
J'ai deux listes de codes articles en alpha-numériques (ex : 721456D)
provenant de 2 bases différentes. quand je les récupére dans Excel, une
des
listes de données semble en numérique et l'autre en Alpha-numérique.
Du coup je n'arrive pas à établir une liaison (en utilisant le
"Recherche")
entre mes 2 listes.
Pourtant quand je regarde les, 2 codes articles sont identiques.
Merci de votre aide

Jacques

jacques
Merci, cela j'ai déja fait et ce ne fonctionne pas mieux.

Cdt

Bonjour
Applique le même format aux données.
Donc à priori texte s'il s'agit de données alphanumériques.

Cordialement
Pascal

"jacques" a écrit dans le message de
news:
Bjr
J'ai deux listes de codes articles en alpha-numériques (ex : 721456D)
provenant de 2 bases différentes. quand je les récupére dans Excel, une
des
listes de données semble en numérique et l'autre en Alpha-numérique.
Du coup je n'arrive pas à établir une liaison (en utilisant le
"Recherche")
entre mes 2 listes.
Pourtant quand je regarde les, 2 codes articles sont identiques.
Merci de votre aide

Jacques

isabelle
bonjour Jacques,

vérifie si les deux références contiennent le même nombre de caractères,
je me suis déjà pris la tête avec des codes qui contenait un espace à la fin.

=NBCAR(A1)

isabelle

Merci, cela j'ai déja fait et ce ne fonctionne pas mieux.

Cdt

Bonjour
Applique le même format aux données.
Donc à priori texte s'il s'agit de données alphanumériques.

Cordialement
Pascal

"jacques" a écrit dans le message de
news:

Bjr
J'ai deux listes de codes articles en alpha-numériques (ex : 721456D)
provenant de 2 bases différentes. quand je les récupére dans Excel, une
des
listes de données semble en numérique et l'autre en Alpha-numérique.
Du coup je n'arrive pas à établir une liaison (en utilisant le
"Recherche")
entre mes 2 listes.
Pourtant quand je regarde les, 2 codes articles sont identiques.
Merci de votre aide

Jacques