recherche dans Mail

3 réponses
patpro ~ Patrick Proniewski
hello,

dites, c'est juste chez moi, ou est ce que Mail est devenu, depuis
Tiger, incapable de chercher des mails qui sont dans la Trash ?

patpro, énervé par les sois-disants progrès.

3 réponses

Eric Lévénez
Le 8/06/05 9:56, dans , « patpro ~
Patrick Proniewski » a écrit :

dites, c'est juste chez moi, ou est ce que Mail est devenu, depuis
Tiger, incapable de chercher des mails qui sont dans la Trash ?

Je n'ai pas testé, mais c'est un comportement que je trouve "normal". Ce que
je trouve "anormal" c'est que Spotlight, lui, va chercher dans les poubelles
des disques alors que là aussi il ne devrait pas.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <BECC9C2F.38E09%,
Eric Lévénez wrote:

Le 8/06/05 9:56, dans , « patpro ~
Patrick Proniewski » a écrit :

dites, c'est juste chez moi, ou est ce que Mail est devenu, depuis
Tiger, incapable de chercher des mails qui sont dans la Trash ?

Je n'ai pas testé, mais c'est un comportement que je trouve "normal".

pour moi c'est une régression, et on devrait au moins être possible de
rechercher où l'on veut sans être pieds et poings liés devant le bon
vouloir de spotlight. Quand je selectionne "All Mailboxes", je veux
qu'il aille dans tous les dossiers de ces mailboxes, y compris dans leur
trash respective.

Ce que
je trouve "anormal" c'est que Spotlight, lui, va chercher dans les poubelles
des disques alors que là aussi il ne devrait pas.

Je pense qu'il doit chercher partout, et qu'on doit pouvoir lui préciser
soi-même les exclusions, pas qu'Apple prenne des initiatives douteuses à
cet endroit.

J'en suis encore à utiliser locate, find et grep, c'est bien qu'il y a
un gros malaise dans l'implémentation actuelle de spotlight.

patpro

patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

In article <BECC9C2F.38E09%,
Eric Lévénez wrote:

Le 8/06/05 9:56, dans , « patpro ~
Patrick Proniewski » a écrit :

dites, c'est juste chez moi, ou est ce que Mail est devenu, depuis
Tiger, incapable de chercher des mails qui sont dans la Trash ?

Je n'ai pas testé, mais c'est un comportement que je trouve "normal".

pour moi c'est une régression, et on devrait au moins être possible de
rechercher où l'on veut sans être pieds et poings liés devant le bon
vouloir de spotlight. Quand je selectionne "All Mailboxes", je veux
qu'il aille dans tous les dossiers de ces mailboxes, y compris dans leur
trash respective.

d'ailleurs j'abonde dans mon sens : la recherche dans mail n'intègre pas
les résultats potentiels de "trash", alors que si je clique "save" pour
en faire un smart folder, les items "include messages from trash" et
"...from sent" sont bien cochés.
Par ailleurs, la simple recherche retourne bien les messages se trouvant
dans "sent".

on dirait un bug

patpro