Recherche dans une rubrique texte

7 réponses
PimSaVie
Bonjour

J'ai un fichier HF qui contient diff=E9rents articles de journaux : je
stocke le texte dans une chaine au format rtf

J'aimerais par la suite faire des recherches en tapant un mot cl=E9 et
que mon appli me renvoit la liste de tous les articles contenant ce
mot

Le probl=E8me c'est que je voulais m'inspirer de l'exemple de windev sur
l'indexation des documents, mais ce code me renvoit n'importe quoi
comme mot (enfin, il va me renvoyer les "Et", "OU"...)

J'avais =E9galement penser mettre la rubrique en cl=E9, mais je me demande
si =E7a ne va pas alourdir mon programme pour rien

Est-ce que quelqu'un aurait une m=E9thode fiable pour indexer un texte?

Merci d'avance

Karine

7 réponses

joseph cvjetic
Bonjour
Faire un index sur la chaine puis une requete du genre :
SELECT WHERE chaine de caract LIKE %Param1%

param est la chaine recherchée

J Cvjetic

"PimSaVie" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai un fichier HF qui contient différents articles de journaux : je
stocke le texte dans une chaine au format rtf

J'aimerais par la suite faire des recherches en tapant un mot clé et
que mon appli me renvoit la liste de tous les articles contenant ce
mot

Le problème c'est que je voulais m'inspirer de l'exemple de windev sur
l'indexation des documents, mais ce code me renvoit n'importe quoi
comme mot (enfin, il va me renvoyer les "Et", "OU"...)

J'avais également penser mettre la rubrique en clé, mais je me demande
si ça ne va pas alourdir mon programme pour rien

Est-ce que quelqu'un aurait une méthode fiable pour indexer un texte?

Merci d'avance

Karine
PimSaVie
Bonjour

En fait, j'ai bien compris comment faire ma recherche par derrière :
mais comment renseigner automatiquement ce fichier d'index sans avoir
des mots du style "ET", "OU" dedans?
joseph cvjetic
Dans l'analyse mettre un index avec doublon sur le champ

"PimSaVie" a écrit dans le message de news:

Bonjour

En fait, j'ai bien compris comment faire ma recherche par derrière :
mais comment renseigner automatiquement ce fichier d'index sans avoir
des mots du style "ET", "OU" dedans?
joseph cvjetic
Ensuite créer une table basée sur cette requete pour afficher la liste des
occurences

"PimSaVie" a écrit dans le message de news:

Bonjour

En fait, j'ai bien compris comment faire ma recherche par derrière :
mais comment renseigner automatiquement ce fichier d'index sans avoir
des mots du style "ET", "OU" dedans?
PimSaVie
En fait ce n'est pas ça mon problème : je sais très bien comment faire
ma recherche, l'afficher... c'est même déjà fait dans mon application.
Sauf que pour l'instant, l'utilisateur final est obligé de saisir lui
même le mot clé (en fait, il le sélectionne dans le texte et l'ajoute
ensuite dans le fichier)

Ma question est donc : Comment automatiser la création d'un index pour
que l'utilisateur n'est qu'à vérifier sa liste? et comment faire pour
que cette indexation soit pertinente et ne me ressorte pas des mots
bateaux et sans intérêts??
Daniel
PimSaVie a écrit :
En fait ce n'est pas ça mon problème : je sais très bien comment faire
ma recherche, l'afficher... c'est même déjà fait dans mon application.
Sauf que pour l'instant, l'utilisateur final est obligé de saisir lui
même le mot clé (en fait, il le sélectionne dans le texte et l'ajoute
ensuite dans le fichier)

Ma question est donc : Comment automatiser la création d'un index pour
que l'utilisateur n'est qu'à vérifier sa liste? et comment faire pour
que cette indexation soit pertinente et ne me ressorte pas des mots
bateaux et sans intérêts??

un article intéressant sur le sujet :
http://sqlpro.developpez.com/cours/indextextuelle

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Dc
Bjr,

PimSaVie a émis l'idée suivante :
J'aimerais par la suite faire des recherches en tapant un mot clé et
que mon appli me renvoit la liste de tous les articles contenant ce
mot

regarde la...
http://www.ctc-soft.com/logiciels_gestion_documentaire.php

a plus..

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------