recherche dans une table par indexe

dede
Bonjour

J'ai une table dont le clé primaire est un numéroAuto

je voudrais faire une recherche d'enregistrement par cette clé

J'utilise : RecordInterim.FindFirst "[RéfContact] = '" & Ref & "'"

Ref étant une valeur de type Integer saisie par l'utilisateur dans un formulaire

A l'exécution j'ai le message suivant :"Type de données incompatibles dans l'expression du critère

Merci pour votre aid

Philippe

Eric
dede a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Merci pour votre aide

Philippe

Bonjour Philippe

Il faut que tu enlèves les ' qui entourent ton champ Ref puisqu'il est
numérique, donc ca donnera :
RecordInterim.FindFirst "[RéfContact] = " & Ref

Pour mémoire (du moins pour la version 2000), la méthode Find ne marche
pas sur un jeu d'enregistrement de type Table(dbOpenTable), il faut
utiliser la méthode Seek (voir l'aide si nécessaire). Par contre pas de
problème si RecordInterim est un recordset de type Dynaset ou Snapshot
ouvert par Currentdb.Openrecordset("TaTable", dbOpenDynaset ou
dbOpenSnapshot).

A+
Eric

Site : http://mesnews.no-ip.com