recherche dans tableau

Manu
Bonjour =E0 tous,

Je cherche 2 choses dans Excel
1. le moyen d'obtenir =E0 partir d'une valeur donn=E9e =E0 quel=20
num=E9ro de ligne on retrouve cette valeur dans un tableau=20
donn=E9
2. le moyen de v=E9rifier si une valeur donn=E9e apparait dans=20
un tableau ou non

Exemple pour 1.
Soit un tableau tout simple sous la forme d'une colonne=20
qui contient les valeurs suivantes
julien / s=E9bastien / marcel / francis / emmanuel
Je souhaite que Excel puisse me dire que le N=B0 de ligne=20
pour la valeur "marcel" dans le tableau est 3
et qu'il me renvoie "#NA" pour la valeur "daniel"

Exemple pour 2.
Soit le tableau dans l'exemple pr=E9c=E9dent
Je souhaite que la valeur "marcel" renvoie VRAI
et que la valeur "daniel" renvoie FAUX

Merci par avance =E0 toute personne qui me fournirait la=20
solution

Manu

Ellimac
Bonjour,

1) =LIGNE(INDEX(plage;EQUIV(B1;plage;0)))
2) =SI(ESTNA(RECHERCHEV(B1;plage;1;0));FAUX;VRAI)

Camille

bibliote
Le jeudi 17 Juillet 2003 à 17:50 par Manu :
Bonjour à tous,

[...]

J'ai un tableau sur une feuille 1 contenant la liste de tous mes contacts (dans une colonne A) et sur une feuille 2, un tableau contenant certains contacts ayant un mail (col A) et leurs mails dans la colonne B. Je souhaite que dans mon premier tableau le mail des contacts qui ont un mail soit repporté dans la colonne B.

ça fait un bout de temps que je planche là dessus... vous m'aideriez beaucoup!

Merci.