Recherche dans xls

Jacques
Bonjour,

Je retourne le Web sans rien trouver :-(

Je cherche une piste pour faire une recherche dans un fichier xls
J'ai un dossier contenant plus de 3000 fichiers xls dans lesquels je dois
chercher certains mots. afin de savoir quel fichier contient quel(s) mot(s)

Merci de votre réponse

Jacques

Gilbert Tordeur
Bonjour Jacques.

Comme tu es sur un forum VB.NET je vais te proposer une solution VB.NET.

Tu appelles Excel en sous-routine et tu parcours les cellules de chaque
feuille de chaque fichier pour chercher les mots qui t'intéressent. Google
te fournira de nombreux exemples de programmes qui appellent Excel.

Au lieu d'Excel, qui est lourd et peu performant dans ce contexte, tu peux
aussi utiliser un pseudo-Excel. Moi j'emploie Gembox version gratuite, et
j'en suis très satisfait.

Bon courage,
Gilbert