Recherche date

4 réponses
jean-luc Guitard
Bonjour,

1 -avec ce bout de prg je cherche sur toute la feuille une date 01/01/2008

Cells.Find(What:="01/01/2008", After:=ActiveCell, LookIn:=xlValues, _
LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _
MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Activate
Ca ne fonctionne pas
pour être plus précis c'est sur une ligne allant de P4 à EE4

2- comment formater les dates pour que le jour soit toujours le 01
si j'ai Date="23/03/2008" je souhaites obtenir date="01/03/2008"
merci

4 réponses

DanielCo
Bonjour,
1. pour les dièses, mets la date entre dièses :
Cells.Find(What:=#1/1/2008#, After:¬tiveCell, LookIn:=xlValues, _
LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext,
_
MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse).Activate
2. Mets le format :
"01/"mm/aaaa
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

1 -avec ce bout de prg je cherche sur toute la feuille une date 01/01/2008

Cells.Find(What:="01/01/2008", After:¬tiveCell, LookIn:=xlValues, _
LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _
MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse).Activate
Ca ne fonctionne pas
pour être plus précis c'est sur une ligne allant de P4 à EE4

2- comment formater les dates pour que le jour soit toujours le 01
si j'ai Date="23/03/2008" je souhaites obtenir date="01/03/2008"
merci
Charabeuh
Bonjour Jean-Luc,

En supposant que les cellules contenant des dates sont au format date,
on peut essayer ceci:

Cells.Find(What:ÚteValue("01/01/2008"), After:¬tiveCell, _
LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, _
SearchDirection:=xlNext, MatchCase:úlse, _
SearchFormat:úlse).Activate

Pour avoir le premier jour du mois:
Par formule: ÚTE(ANNEE(E5);MOIS(E5);1) (si date en E5)

jean-luc Guitard a émis l'idée suivante :
Bonjour,

1 -avec ce bout de prg je cherche sur toute la feuille une date 01/01/2008

Cells.Find(What:="01/01/2008", After:¬tiveCell, LookIn:=xlValues, _
LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _
MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse).Activate
Ca ne fonctionne pas
pour être plus précis c'est sur une ligne allant de P4 à EE4

2- comment formater les dates pour que le jour soit toujours le 01
si j'ai Date="23/03/2008" je souhaites obtenir date="01/03/2008"
merci
michdenis
Bonjour,

En supposant que les dates recherchées dans la plage de cellules n'émanent pas
de formules...mais d'une simple donnée.

Cells.Find(What:Íate("01/01/2008"), After:¬tiveCell, LookIn:=xlFormulas, _
LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _
MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse).Activate

MichD
--------------------------------------------
"jean-luc Guitard" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4d7239a4$0$5429$

Bonjour,

1 -avec ce bout de prg je cherche sur toute la feuille une date 01/01/2008

Cells.Find(What:="01/01/2008", After:¬tiveCell, LookIn:=xlValues, _
LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _
MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse).Activate
Ca ne fonctionne pas
pour être plus précis c'est sur une ligne allant de P4 à EE4

2- comment formater les dates pour que le jour soit toujours le 01
si j'ai Date="23/03/2008" je souhaites obtenir date="01/03/2008"
merci
isabelle
bonjour Jean-Luc,

Cells.Find(What:ÚteSerial(2008, 1, 1), After:¬tiveCell, LookIn:=xlFormulas, _
LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _
MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse).Activate

isabelle

Le 2011-03-05 08:24, jean-luc Guitard a écrit :
Bonjour,

1 -avec ce bout de prg je cherche sur toute la feuille une date

Cells.Find(What:="01/01/2008", After:¬tiveCell, LookIn:=xlValues, _
LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _
MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse).Activate
Ca ne fonctionne pas
pour être plus précis c'est sur une ligne allant de P4 à EE4

2- comment formater les dates pour que le jour soit toujours le 01
si j'ai Date="23/03/2008" je souhaites obtenir date="01/03/2008"
merci