recherche date

8 réponses
oliver
Bonsoir,
dans la colonne [B5.B], j'ais des date du premier au dernier jour de
l'année. je souhaiterais sélectionner la cellule contenant la date du jour.
Comment faire?
merci

8 réponses

cousinhub
Bonsoir,
à chaque fois que tu cliques sur l'onglet de ton classeur, la cellule
contenant la date du jour sera sélectionnée
A insérer dans le code de la feuille

Private Sub Worksheet_Activate()
Dim cell As Range
For Each cell In Range("b5:b375")
If cell = Date Then cell.Activate
Next
End Sub

"oliver" a écrit dans le message de news:
45b7c75d$0$7646$
Bonsoir,
dans la colonne [B5.B], j'ais des date du premier au dernier jour de
l'année. je souhaiterais sélectionner la cellule contenant la date du
jour. Comment faire?
merci

Daniel
Bonsoir.
Range("B5:B500").Find(Date, , , xlWhole).Select
Cordialement.
Daniel
"oliver" a écrit dans le message de news:
45b7c75d$0$7646$
Bonsoir,
dans la colonne [B5.B], j'ais des date du premier au dernier jour de
l'année. je souhaiterais sélectionner la cellule contenant la date du
jour. Comment faire?
merci

MichDenis
En supposant que tes dates n'émanent pas de formules dans tes cellules :

Range("B:B").Find(what:Úte, LookIn:=xlFormulas).Select

"oliver" a écrit dans le message de news: 45b7c75d$0$7646$
Bonsoir,
dans la colonne [B5.B], j'ais des date du premier au dernier jour de
l'année. je souhaiterais sélectionner la cellule contenant la date du jour.
Comment faire?
merci
JB
Bonsoir,

MesDates : champ nommé

Range("mesdates").Cells(Application.Match(CDbl(Date), [mesdates], 0),
1).Select

JB

On 24 jan, 21:53, "oliver" wrote:
Bonsoir,
dans la colonne [B5.B], j'ais des date du premier au dernier jour de
l'année. je souhaiterais sélectionner la cellule contenant la date du jour.
Comment faire?
merci

JB
Bonsoir,

Si les dates sont le résultat de formules, il y a un pb.

http://cjoint.com/?byxmDqpJiL

Cordialement JB

On 24 jan, 22:15, "Daniel" wrote:
Bonsoir.
Range("B5:B500").Find(Date, , , xlWhole).Select
Cordialement.
Daniel
"oliver" a écrit dans le message de news:
45b7c75d$0$7646$

Bonsoir,
dans la colonne [B5.B], j'ais des date du premier au dernier jour de
l'année. je souhaiterais sélectionner la cellule contenant la date du
jour. Comment faire?
merci- Masquer le texte des messages précédents -- Afficher le texte des messages précédents -

Daniel
Bonsoir.
C'est vrai.
D'un autre côté, avec des dates au format texte, aucune des trois méthodes
ne fonctionne.
Cordialement.
Daniel
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Si les dates sont le résultat de formules, il y a un pb.

http://cjoint.com/?byxmDqpJiL

Cordialement JB

On 24 jan, 22:15, "Daniel" wrote:
Bonsoir.
Range("B5:B500").Find(Date, , , xlWhole).Select
Cordialement.
Daniel
"oliver" a écrit dans le message de news:
45b7c75d$0$7646$

Bonsoir,
dans la colonne [B5.B], j'ais des date du premier au dernier jour de
l'année. je souhaiterais sélectionner la cellule contenant la date du
jour. Comment faire?
merci- Masquer le texte des messages précédents -- Afficher le
texte des messages précédents -

MichDenis
Un très bon article sur le sujet :
http://xlwiki.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=RechercheDate

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
C'est vrai.
D'un autre côté, avec des dates au format texte, aucune des trois méthodes
ne fonctionne.
Cordialement.
Daniel
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Si les dates sont le résultat de formules, il y a un pb.

http://cjoint.com/?byxmDqpJiL

Cordialement JB

On 24 jan, 22:15, "Daniel" wrote:
Bonsoir.
Range("B5:B500").Find(Date, , , xlWhole).Select
Cordialement.
Daniel
"oliver" a écrit dans le message de news:
45b7c75d$0$7646$

Bonsoir,
dans la colonne [B5.B], j'ais des date du premier au dernier jour de
l'année. je souhaiterais sélectionner la cellule contenant la date du
jour. Comment faire?
merci- Masquer le texte des messages précédents -- Afficher le
texte des messages précédents -

Daniel
Merci.
Daniel
"MichDenis" a écrit dans le message de news:
uJ%
Un très bon article sur le sujet :
http://xlwiki.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=RechercheDate

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
C'est vrai.
D'un autre côté, avec des dates au format texte, aucune des trois méthodes
ne fonctionne.
Cordialement.
Daniel
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Si les dates sont le résultat de formules, il y a un pb.

http://cjoint.com/?byxmDqpJiL

Cordialement JB

On 24 jan, 22:15, "Daniel" wrote:
Bonsoir.
Range("B5:B500").Find(Date, , , xlWhole).Select
Cordialement.
Daniel
"oliver" a écrit dans le message de news:
45b7c75d$0$7646$

Bonsoir,
dans la colonne [B5.B], j'ais des date du premier au dernier jour de
l'année. je souhaiterais sélectionner la cellule contenant la date du
jour. Comment faire?
merci- Masquer le texte des messages précédents -- Afficher le
texte des messages précédents -