Recherche de date (jour et mois) dans une requête

Le
RV
Bonjour,
Dans une requête, je voudrais afficher les enregistrements du champ "date de
naissance" correspondant à la date du jour mais je ne parviens pas à trouver
la formule pour extraire uniquement le jour et le mois.

Merci et bonne année à tous
RV
Le #5919441
SAlut JAcques
Merci pour ta réponse mais j'ai beaucoup de mal avec le VBA alors je
n'utilise que les base d'Access (requete, macro etc...)

encore merci et bonne année

Bonjour,

Voici une petite fonction qui extrait le jour, le mois et l'ann.e :

Function ExtractionDate(UneDate As Date)
'Objectif: Extraire les 3 composants d'une date: le jour, le mois et l'année
Dim j As Integer, M As Integer, A As Integer
j = CInt(Left$(UneDate, 2))
M = CInt(Mid$(UneDate, 4, 2))
A = CInt(Right$(UneDate, 4))
Debug.Print j, M, A
End FunctionJacques

"RV" news:
[...]

Jacques

[...]

Le #5919401
Re,

Une page a consulter : http://www.harrold.org/rfhextra/y2kclock.html

[...]

Le #5919391
Re,

Voici comment utiliser uen fonction dans une requête (que tu peux adapter
pour ton cas) :

Comment faire passer la valeur de p_anmois dans ma requête ? A chaque fois

une fenetre s'ouvre et me demande d'entrer une valeur.

Cree une petite fonction:

Public Function fn_Valeur()

fn_Valeur = P_AnMois

End Function

et dans la requete, tu aura:

PERIODE = fn_Valeur()

"Jacques" news:%23cqd%
[...]

3stone
Le #5919121
Salut,

"RV"
| Dans une requête, je voudrais afficher les enregistrements du champ "date de
| naissance" correspondant à la date du jour mais je ne parviens pas à trouver
| la formule pour extraire uniquement le jour et le mois.

Un champ calculé dans la requête :

MoisJour: Format([naissance];"mmjj")

et même chose sue la date du jour comme critère :

Format(Date();"mmjj")

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Merci pour ta formule car j'ai assez de mal avec le VBA, mais il faudras
bien que j'y passe un jour

Merci encore

Salut,

"RV"