Recherche date à l'ouverture d'un fichier Excel

ze_louloux
Bonjour à tous
Je voudrai créer une macro
A l'ouverture d'un fichier Excel
Sur une feuille nommée "Bilan des frais"

Sélectionner une date (si elle existe) antérieure à aujourd'hui de 4 ans
sur la 5ème ligne

Merci de votre aide

1 2 3 4
Gloops
Gloops a écrit, le 03/06/2011 17:01 :
MichD a écrit, le 31/05/2011 19:07 :
Bonjour
1. oui (aujourd'hui-1460 jours)

Bonjour,

Effectivement, c'est largement le plus simple.

Alors après, si on veut tenir compte que sur 4 années consécutive s il y
en a fréquemment une de bissextile (mais pas toujours), on peut entre r
dans des évaluations plus sophistiquées :)

SerialDate(Year(Now()) - 4, Month(Now()), Day(Now()))

Bon là il va falloir que je fasse une enquête sur la qualité de l'a ir là
où je me trouve ...
ça fait quand même deux fois que je réponds en pointant une répon se au
message visé, et là en plus j'aggrave mon cas en pointant un message qui
dit déjà ce que je dis ...

Bon, eh ben ... j'espère que ça ne tue pas.
DanielCo
[...]

Voire EDate(Date,-48)
Cordialement.
Daniel
MichD
Bonjour Daniel,

| Voire EDate(Date,-48)

Pour utiliser ceci aíate(Date,-48) en vba pour les versions Excel antérieures à 2007
il faut ajouter la référence : "Atpvbaen.xls" dans la fenêtre de l'éditeur de code.

Eh surprise, pour Excel 2007 et 2010,
on doit utiliser ceci étant donné cette fonction de la macro complémentaire
"Utilitaire d'analyse" dans les versions précédentes est devenue une fonction
built-in de l'application Excel.
a = Application.WorksheetFunction.EoMonth(Date, -48)

C'est une façon comme une autre de se faciliter la vie !
;-)

MichD
"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion : isb2sd$n9n$

[...]

Gloops
MichD a écrit, le 03/06/2011 19:39 :
a = Application.WorksheetFunction.EoMonth(Date, -48)

ça, si j'en crois auditexcel.co.za, ça fait référence à "end of month".
Donc, par rapport au 15 du mois, ça fait une nuance ?

Quand je pense aux trésors de "marmelade de méninges" (c'est comme ç a
qu'on dit ?) qu'on a dépensés pour calculer la date de fin de mois .. .
MichD
| Quand je pense aux trésors de "marmelade de méninges" (c'est comme ça
| qu'on dit ?) qu'on a dépensés pour calculer la date de fin de mois ...

***Ils auraient pu faire la même chose que tout le monde et regardé sur un calendrier !
;-)
Gloops
MichD a écrit, le 03/06/2011 20:36 :
> [...]

***Ils auraient pu faire la même chose que tout le monde et regardé sur un calendrier !

Ah non mais les pingres, tout ça pour ne pas donner de pourboire au
facteur !
DanielCo
auditexcel.co.za

Tu vas les chercher loin, tes infos ;-))
Daniel
Gloops
DanielCo a écrit, le 04/06/2011 10:44 :
auditexcel.co.za

Tu vas les chercher loin, tes infos ;-))
Daniel

Ben ... non, dans les trois premières réponses :)
DanielCo
DanielCo a écrit, le 04/06/2011 10:44 :
auditexcel.co.za

Tu vas les chercher loin, tes infos ;-))
Daniel

Ben ... non, dans les trois premières réponses :)

C'est le monde à l'envers !
Daniel