Recherche de contact dans une liste de distribution

4 réponses
tbr
Bonjour à tous,

J'ai un dossier de contact dans lequel je gère aussi bien mes contacts que
mes listes de distribution (environ une cinquantaine).

Je viens de supprimer un contact. Comment faire pour trouver les listes de
distribution dans lesquelles ce contact avait été inséré ? Y'a-t-il un moyen
de faire pour rechercher dans les liste de distribution ?

Merci d'avance à tous
Bonne fin de journée

Thierry BRUNI

4 réponses

JièL
Bonjoir(c) tbr

Le 24/04/2008 15:00 vous avez écrit ceci :
Bonjour à tous,

J'ai un dossier de contact dans lequel je gère aussi bien mes contacts que
mes listes de distribution (environ une cinquantaine).

Je viens de supprimer un contact. Comment faire pour trouver les listes de
distribution dans lesquelles ce contact avait été inséré ? Y'a-t-il un moyen
de faire pour rechercher dans les liste de distribution ?

Pas à ma connaissance, mais si vous ouvrez (les 50 !!! gasp) listes de
distrib et que vous cliquez sur le bouton Mise à jour vous finirez par le
supprimer, mais bon, ça fait un peu lourd :-(

Merci d'avance à tous
Bonne fin de journée

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook a déménagé : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2

Geo

Pas à ma connaissance, mais si vous ouvrez (les 50 !!! gasp) listes de distrib et que
vous cliquez sur le bouton Mise à jour vous finirez par le supprimer, mais bon, ça fait
un peu lourd :-(

Je trouve que c'est la faiblesse des listes de distribution.
Et encore, supprimer, on arrive à vérifier que c'est fait, mais mettre
à jour, c'est une corvée.
Pour l'envoi de courrier à des groupes, il me parait plus sain de se
base sur des catégories, à condition évidemment d'en avoir assez.
Au moins on ne change une adresse ou un numéro de téléphone qu'une
seule fois.
Pas de solution idéale en vue.

--
A+

JièL
Bonjoir(c) Geo

Le 25/04/2008 07:37 vous avez écrit ceci :
Je trouve que c'est la faiblesse des listes de distribution.

oui, c'est un vieil héritage et les "catégories" sont plus facile à
manipuler mais il manque quand même la possibilité de sélectionner une
catégorie avec l'affichage du carnet d'adresses...

Au moins on ne change une adresse ou un numéro de téléphone qu'une seule
fois.

Et une personne peut faire partie de plusieurs catégories, quand on
supprime la fiche elle disparait de toute les catégories vu qu'en fait,
contrairement au LD, les catégories ne sont que des indicateurs

Pas de solution idéale en vue.

Nan, faut peut-être attendre la V14 ? ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook a déménagé : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2

Geo

il manque quand même la possibilité de sélectionner une catégorie
avec l'affichage du carnet d'adresses...

Pour la recherche, comme on peut afficher la liste triée par
catégorie, c'est pas trop grave.
Un contact placé dans plusieurs catégories apparaît dans chacune.
Pour l'envoi à toute une catégorie, je n'ai pas trouvé, le copier
déplacer dans le champ "A" est catastrophique.
Si personne ne sait faire, ça fera un complément macrotique.

Je n'ai gardé qu'une liste pour un synchro limitée avec un téléphone,
c'est tout, mais je trouve que c'est déjà trop.

Pas de solution idéale en vue.

Nan, faut peut-être attendre la V14 ? ;-)

Vu les défauts des listes, ils risquent de les supprimer ? :')

--
A+