Recherche de documents

5 réponses
AMcD®
Salut.

Je recherche ces inoubliables textes que des heures (au bas mot) de
Googeulization/emule-ation ne m'ont pas procuré. Si possible en version pdf.
Des liens peut être ?

[1] - La cryptographie militaire, d'Auguste Kerckhoffs (1883).

Je sais, c'est chez Peticolas, mais la partie 2 en HTML heu, pas cool.
Peut-être existe-il une forme plus pratique ?

[2] - Die Geheimschriften und die Dechiffrierkunst , de Friedrich Kasiski
(1861 ou 1863)

Une traduction anglaise serait fabuleuse vu mon niveau absolument nul en
Allemand...

[3] - Traité de la cryptographie, Paul Valerio (1885 ou 1895)

Ou "De la cryptographie", c'est pas très clair...

[4] - Traité élémentaire de cryptographie - Delastelle (1901)

[5] - Cryptographie - Marquis de Viaris (1888).
[6] - L'art de chiffre et dechiffre les dépêches secrètes - Marquis de
Viaris (1893).

[7] - La cryptographie et ses applications à l'art militaire - Henri Josse
(1885)

Merci d'avance.

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/

5 réponses

chaton
AMcD® wrote:
Salut.

Je recherche ces inoubliables textes que des heures (au bas mot) de
Googeulization/emule-ation ne m'ont pas procuré. Si possible en
version pdf.

Des liens peut être ?

[1] - La cryptographie militaire, d'Auguste Kerckhoffs (1883).

Euh je l'avais trouvé en pdf, je te le mets en acces par www demain
(jeudi) si
personne t'as repondu d'ici la.

Phil Romnulphe

[7] - La cryptographie et ses applications à l'art militaire - Henri Josse
(1885)

Celui-là semble disponible sur le site de la BNF, dans la /Revue
maritime et coloniale/ :
http://visualiseur.bnf.fr/Visualiseur?Destination=Gallica&O=NUMM-34572
Mais la navigation n'est pas très simple.

AMcD®
Phil Romnulphe wrote:

[7] - La cryptographie et ses applications à l'art militaire - Henri
Josse (1885)

Celui-là semble disponible sur le site de la BNF, dans la /Revue
maritime et coloniale/ :
http://visualiseur.bnf.fr/Visualiseur?Destination=Gallica&O=NUMM-34572
Mais la navigation n'est pas très simple.

Tu peux télécharger le document sosu forme de fichier pdf.

P. 391, on y trouve un "La Cryptographie et ses applications à l'art
Militaire" qui court sur 41 pages. Ce n'est que la partie I, mais c'est
effectivement ce que je cherchais.

Un grand merci.

Tu as cherché avec quels mots clé ? Parce que j'ai épuisé gallica, la bnf
etc et n'ai rien trouvé...

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/

AMcD®
AMcD® wrote:

Ce n'est que la partie I, mais
c'est effectivement ce que je cherchais.

La seconde partie figure à partir de la page 640 du même volume.

Et d'un !

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/

Phil Romnulphe

P. 391, on y trouve un "La Cryptographie et ses applications à l'art
Militaire" qui court sur 41 pages. Ce n'est que la partie I, mais c'est
effectivement ce que je cherchais.

La deuxième partie est dans le même document, à compter de la page 640.

Tu as cherché avec quels mots clé ? Parce que j'ai épuisé gallica, la bnf
etc et n'ai rien trouvé...

'cryptographie', sans surprise, mais dans les mots-clefs, pas dans le titre.