Recherche de doublon avec accent et espace

renaud
Bonsoir,

je voudrais ecrire une requ=E9te qui permet de trouver des=20
doublon dans une liste de nom mais sans tenir compte ni=20
des accent ni des espaces

Veronique doublon de V=E9ronique, Dupond de Du Pond...

Loïc
Bonjour,

Le critère à placer dans votre requête doit utiliser le
caractère * :

v*ronique
du*pond

Mais cette requête ne peut être générale : le mieux est de
créer une requête paramétrée avec un critère sur le nom ou
le prénom, du style :
Comme "*" & [première partie] & "*" & [seconde partie]
& "*"

Au lancement de la requête, saisir "Du", puis "pond"...

Bonne journée

Loïc
www.i--land.com

je voudrais ecrire une requéte qui permet de trouver des
doublon dans une liste de nom mais sans tenir compte ni
des accent ni des espaces

Veronique doublon de Véronique, Dupond de Du Pond...

Merci
.

3stone
Salut,

"renaud"
je voudrais ecrire une requéte qui permet de trouver des
doublon dans une liste de nom mais sans tenir compte ni
des accent ni des espaces

Veronique doublon de Véronique, Dupond de Du Pond...

Pour des critères de recherche sans tenir compte des accents,
tu peux utiliser cette fonction:
http://memoaccess.free.fr/strings.htm#MatchAccents

Pour les espaces, une simple:
Replace(tachaine," ","")