recherche de l'aide svp : saisie décentralisée d'informations

5 réponses
José
Bonsoir,
je cherche à collecter des données sur une feille de calcul
qui se trouve sur un reseau.

plusieurs personnes peuvent tenter d"ouvrir cette feuille de calcul,
et, en plus, lorsque la feuille est verrouillée, l'utilisateur A ne peut
pas enregistrer ce qu'a fait l'utilisateur B.

alors, d'après vous, existe-t-il des moyens plus éfficaces ?

Voilà, désolé, mais, la question était un peu "légère" !!!

Merci encore
José

5 réponses

LeSteph
Bonsoir José,

Suggestion à condition que User a et b gèrent des données bien distinctes tu
pourrais
créer un Classeur c sur le réseau en liaison avec Classeur a et Classeur b
sur le m^réseau.
Ni utilisateur a ni b ne modifient Classur c , celui ci contient feuilles
qui lisent respectivement
celles de Classeur a et Classeur b.

lSteph

"José" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,
je cherche à collecter des données sur une feille de calcul
qui se trouve sur un reseau.

plusieurs personnes peuvent tenter d"ouvrir cette feuille de calcul,
et, en plus, lorsque la feuille est verrouillée, l'utilisateur A ne peut
pas enregistrer ce qu'a fait l'utilisateur B.

alors, d'après vous, existe-t-il des moyens plus éfficaces ?

Voilà, désolé, mais, la question était un peu "légère" !!!

Merci encore
José

PMO
Bonjour,

Peut-être une piste en partageant le classeur.
Allez voir dans le menu Outils/Partage du classeur Excel

Cordialement.

PMO
Patrick Morange

Bonsoir,
je cherche à collecter des données sur une feille de calcul
qui se trouve sur un reseau.

plusieurs personnes peuvent tenter d"ouvrir cette feuille de calcul,
et, en plus, lorsque la feuille est verrouillée, l'utilisateur A ne peut
pas enregistrer ce qu'a fait l'utilisateur B.

alors, d'après vous, existe-t-il des moyens plus éfficaces ?

Voilà, désolé, mais, la question était un peu "légère" !!!

Merci encore
José

LeSteph
Bonjour Patrick,
Cela m'intéresse aussi.
Partage du classeur, cela semble déjà être le cas !?
Il se pourrait qu'on veuille travailler simultanément et non à tour de rôle,
Question de version déjà et même en 2003 reste me semble-t-il
à règler les conflits de modification.
Accepter les siennes ou celles des autres.
A moins qu'il y ait une autre option que j'ignore
ce qui m'intéresserait beaucoup , car de mon côté aussi (professionlmt.)
réseau
gèrant plusieurs systèmes (W95, 98 et XP). Bref, comment fais-tu?
Merci.
lSteph

"PMO" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Peut-être une piste en partageant le classeur.
Allez voir dans le menu Outils/Partage du classeur Excel

Cordialement.

PMO
Patrick Morange

Bonsoir,
je cherche à collecter des données sur une feille de calcul
qui se trouve sur un reseau.

plusieurs personnes peuvent tenter d"ouvrir cette feuille de calcul,
et, en plus, lorsque la feuille est verrouillée, l'utilisateur A ne peut
pas enregistrer ce qu'a fait l'utilisateur B.

alors, d'après vous, existe-t-il des moyens plus éfficaces ?

Voilà, désolé, mais, la question était un peu "légère" !!!

Merci encore
José

PMO
Bonjour,

Allez voir l'Aide sur microsoft Excel
onglet: Sommaire
article: Partage d'un classeur avec d'autres utilisateurs sur un réseau
Vous y trouverez une foultitude de renseignements.

Cordialement.

PMO
Patrick Morange

Bonjour Patrick,
Cela m'intéresse aussi.
Partage du classeur, cela semble déjà être le cas !?
Il se pourrait qu'on veuille travailler simultanément et non à tour de rôle,
Question de version déjà et même en 2003 reste me semble-t-il
à règler les conflits de modification.
Accepter les siennes ou celles des autres.
A moins qu'il y ait une autre option que j'ignore
ce qui m'intéresserait beaucoup , car de mon côté aussi (professionlmt.)
réseau
gèrant plusieurs systèmes (W95, 98 et XP). Bref, comment fais-tu?
Merci.
lSteph

LeSteph
Bonsoir,
On ne la fouille jamais assez
c'est bien ce que je dis toujours!
Et surtout tester.
Merci
;o))

lSteph
"PMO" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Allez voir l'Aide sur microsoft Excel
onglet: Sommaire
article: Partage d'un classeur avec d'autres utilisateurs sur un réseau
Vous y trouverez une foultitude de renseignements.

Cordialement.

PMO
Patrick Morange

Bonjour Patrick,
Cela m'intéresse aussi.
Partage du classeur, cela semble déjà être le cas !?
Il se pourrait qu'on veuille travailler simultanément et non à tour de
rôle,
Question de version déjà et même en 2003 reste me semble-t-il
à règler les conflits de modification.
Accepter les siennes ou celles des autres.
A moins qu'il y ait une autre option que j'ignore
ce qui m'intéresserait beaucoup , car de mon côté aussi (professionlmt.)
réseau
gèrant plusieurs systèmes (W95, 98 et XP). Bref, comment fais-tu?
Merci.
lSteph