Recherche de mot dans un dictionnaire

JMH
Bonjour
J'ai une base de données dictionnaire qui a environ 360000 mots

J'aimerai pouvoir trouver des mots, mais sans taper l'entier du mot.

Exemple: B..JO.R et qu'il me trouve bonjour et évt. d'autres combinaisons de
mots avec ces lettres?
Est-ce que je peux faire ça dans une requête?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jean-Michel H.

Sweety
Avec une requête du type :

Like "*" & [partie de mot] & "*"

tu auras en entrant "jour" : aujourd'hui, bonjour, journalier et je passe
tous les autres.
Cependant comme tu a formulé ta demande, la je laisse la main à de plus
calés que moi :-))

PS: je suppose que c'est pour le scrabble ou les mots croisés? ;-)

--
Michel H. (Sweety) [MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions ici : http://portail.hesamedia.be/

"JMH" a écrit dans le message de
> [...]
de
| mots avec ces lettres?
| Est-ce que je peux faire ça dans une requête?

JMH
Merci
Oui, c'est pour du scrabble.
Comme je débute dans ce jeu, je cherche un moyen de trouver de temps en
temps un mot, jusqu'à ce que ma mémoire ai enregistré la chose.

"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de
> [...]

de
| mots avec ces lettres?
| Est-ce que je peux faire ça dans une requête?

Raymond [mvp]
Bonjour.

le dictionnaire est-il dans une base mdb ? si tu l'a eu sur le net, quelle
adresse et comment s'appelle-t-il qu'on puisse événtuellement tester

--
@+
Raymond Access MVP

"JMH" a écrit dans le message de news:
%
Merci
Oui, c'est pour du scrabble.
Comme je débute dans ce jeu, je cherche un moyen de trouver de temps en
temps un mot, jusqu'à ce que ma mémoire ai enregistré la chose.

Gafish
Bonjour,

Pour compléter la réponse de Sweety, avec le LIKE, le * remplace 0 à n
caractères, il y a le ? qui lui remplace un seul caractère (voir l'aide sur
LIKE opérateur dans Access)
Ainsi LIKE B??JO?R te renverras bonjour.
Là où ca se complique c'est si tu veux des permutations. Il doit exister des
bases exemples la dessus, ou tout au moins l'algorythme.

Arnaud

> [...]

de
| mots avec ces lettres?
| Est-ce que je peux faire ça dans une requête?

JMH
Salut
http://www.isc.ro/commandes/lists.html
Et pour le scrabble, c'est le dico ODS, c'est un fichier texte.
Je l'ai importé sans problème dans un mdb. Il y des doublons que j'ai
éliminé.
Et voilà
Bonne chance

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de
[...]

JMH
D'accord, je vais essayer tout ça et rechercher si il existe un algorythme.
Merci.

> [...]

de
| mots avec ces lettres?
| Est-ce que je peux faire ça dans une requête?

Raymond [mvp]
Le plus simple et le plus rapide est de faire un formulaire continu, avec 1
seul champ: Mot.
Mot est la clé primaire sans doublons. réduire la longueur maxi des mots à
30 caractères.
recordsource : SELECT Ods4.Mot FROM Ods4 ORDER BY Ods4.Mot;
faire un filtre par formulaire, possibilité de n critères like.
exemple
filtre : Comme "*ythu*" Ou Comme "*acac*"
résultat:
ACACIA
ACACIAS
DIPSACACEE
DIPSACACEES
MACACHE
ZYTHUM
ZYTHUMS

Délai d'affichage des enregistrements filtrés : 4 secondes.
moi, je trouve que ce n'est pas mal, sans rien faire.
--
@+
Raymond Access MVP

[...]

nephelion
[...]

bonsoir,
je me suis permis de m'immiscer dans votre conversation.
comme tout curieux, j'ai téléchargé le fichier ods4 pour essayer et ai
commencé à le transformer en bdd : un seul champ mot ...etc... , le
problème sur lequel je bute est que l'importation dans le champ ne prend
que 12 caractères, j'ai plutot augmenter la taille du champ à 30, mais
rien n'y fait.
j'ai donc créer une table vierge avec champ mot en longueur 30, puis
réimporter mais le champ même à longueur 30 ne récupère les mots qu'en
12 caractères....
où est le problème et comment dois je procéder ?
merci beaucoup

Raymond [mvp]
Bonsoir.

il faut faire l'import dans une table nouvelle, en déclarant avec
séparateurs le fichier texte, ce qui va créer un champ champ1 de 255
caractères qu'on ramène ensuite à 30. on déclare la clé primaire sur le mot
et c'est tout;

--
@+
Raymond Access MVP