Recherche de mots clés dans plusieurs fichiers word

7 réponses
Renaud
Bonjour à toutes et à tous.
La question que je vais vous poser à certainement déjà été posée, mais ma
recherche sur MPFE, Google, et bien d'autres encore a été infructeuse
(mauvais mots clés ? .. que sais je encore).
Voici donc mon problème : J'ai moulte fichiers word dans un répertoire. Ils
sont tous semblables, et contiennent certains mots clés.
Je souhaiterai dans la mesure du possible, créer une macro dans
laquelle je sélectionnerai avec des cases à cocher ou des listbox lesdits
mots clés la macro analyserait les fichiers de mon répertoire (amenée à
s'étoffer), et me donnerait les résultats sous forme de tableau ou de listing.
Dans un second temps,j'aimerai que cette macro crée une URL tendant vers les
fichiers en question).
Voilà, si quelqu'un a un petit peu de temps pour m'aider, ou m'indiquer un
lien où je pourrais trouver mon bonheur, je le (la) remercie d'avance
____________
Lin du Roseau

7 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'Renaud' nous a écrit ...
Voici donc mon problème : J'ai moulte fichiers word dans un répertoire. Ils
sont tous semblables, et contiennent certains mots clés.
Je souhaiterai dans la mesure du possible, créer une macro dans
laquelle je sélectionnerai avec des cases à cocher ou des listbox lesdits
mots clés

Parlez-vous des vrais mots clés d'un document Word
(dans Fichier / Propriétés / Résumé / Mots clés )
ou bien d'autre chose ???

Anacoluthe
« Le doute est la clé de toute connaissance. »
- Proverbe persan

Tof
nous disait...
Bonjour à toutes et à tous.
La question que je vais vous poser à certainement déjà été posée, mais ma
recherche sur MPFE, Google, et bien d'autres encore a été infructeuse
(mauvais mots clés ? .. que sais je encore).
Voici donc mon problème : J'ai moulte fichiers word dans un répertoire. Ils
sont tous semblables, et contiennent certains mots clés.
Je souhaiterai dans la mesure du possible, créer une macro dans
laquelle je sélectionnerai avec des cases à cocher ou des listbox lesdits
mots clés la macro analyserait les fichiers de mon répertoire (amenée à
s'étoffer), et me donnerait les résultats sous forme de tableau ou de listing.
Dans un second temps,j'aimerai que cette macro crée une URL tendant vers les
fichiers en question).
Voilà, si quelqu'un a un petit peu de temps pour m'aider, ou m'indiquer un
lien où je pourrais trouver mon bonheur, je le (la) remercie d'avance
____________
Lin du Roseau

Est-ce que vous devez absolument créer une macro ? Vous avez un

impératif pour cela ?

Sinon, un outil comme Copernic Desktop Search vous fera exactement ce
que vous demandez.

Tof

Renaud
Bonjour,

Réponse à Tof :
Il me faut effectivement une macro, car j'ai bessoin de garder une trace de

ces recherche, que le répertoire en question est amené à chercher de poste
(pc de maison, fixe au boulot, ou portable, sans compter le renouvellement
des machines).
De plus je n'ai pas tester le freeware de copernic, mais celui Google n'est
pas super pour ce type de recherche.

Réponse à Anacoluthe
Je ne parle des mots clés contenus dans les priopiétés du document, mais

plutôt d'une suite de mots séparés par des virgules dans certaines rubriques
de mon doc.

J'espère vous avoir un peu plus éclairé sur mon problème, et vous remercie
d'avance pour votre aide.
____________
Lin du Roseau

Tof
nous disait...
Bonjour,

Réponse à Tof :
Il me faut effectivement une macro, car j'ai bessoin de garder une trace de

ces recherche, que le répertoire en question est amené à chercher de poste
(pc de maison, fixe au boulot, ou portable, sans compter le renouvellement
des machines).
De plus je n'ai pas tester le freeware de copernic, mais celui Google n'est
pas super pour ce type de recherche.

Alors...je ne peux pas grand chose pour vous, mes connaissances dans ce

domaines sont limitées. Ceci étant, je gère des milliers de documents,
dont des documents Word, et Copernic est vraiment puissant (pour
retrouver, par exemple, tous les documents contenant le mot
"ventilateur" dans un répertoire donné, pendant une période donnée, etc,
etc...).

Cordialement
tof

Erik
Bonjour,

Je n'ai pas non plus les connaissances pour suggérer une Macro, mais
j'utilise également Copernic et je confirme que ce programme me donne toute
satisfaction.

NB pour Tof : j'ai lancé pour m'amuser une recherche sur "ventilateur"...
qui n'a rien donné... on ne doit pas vendre la même chose !
Renaud
Bonjour,
Merci à Tof & Erik pour les info sur Copernic. du coup, je vais le tester.
Si toutefois quelqu'un a une macro sous le coude je suis toujours preneur.

Merci d'avance
____________
Lin du Roseau

"Erik" wrote:

Bonjour,

Je n'ai pas non plus les connaissances pour suggérer une Macro, mais
j'utilise également Copernic et je confirme que ce programme me donne toute
satisfaction.

NB pour Tof : j'ai lancé pour m'amuser une recherche sur "ventilateur"...
qui n'a rien donné... on ne doit pas vendre la même chose !

Tof
nous disait...
Bonjour,
Merci à Tof & Erik pour les info sur Copernic. du coup, je vais le tester.
Si toutefois quelqu'un a une macro sous le coude je suis toujours preneur.

Merci d'avance
____________
Lin du Roseau

Faites attention quand même, ça ne marche pas avec les ventilateurs !!

;-)

Tof