Recherche de photos en double

olive
Bonjour
Après un formatage malheureux, j'ai pu récupérer la plupart de mes
photos,grâce a Digital Image Recovery ( super ).
Mais toutes c'est photos sont renommées et en plusieurs exemplaires !!

La panique quoi ! je recherche un soft capable de rechercher des
doublons, non pas par leurs noms, mais par leurs contenus, afin de
pouvoir reclasser tout ça

Voir toutes autres solutions

mémé
Salut,

la première méthode qui vient est de les classer par poids puis de les
afficher en miniature dans ce même ordre, tu verras d'un seul coup d'oeil
lesquelles supprimer...

--
______________________
François AIME
HyperDupont
olive wrote:

[...]

Merci

bonjour, et pas de panique ;-)
Je peux te proposer un petit logiciel gratuit (environ 500K), à interface
très moyenne, mais très efficace: recherche "unduplicator" sur le web (ne
se trouve que chez son fournisseur: startek)

ce produit balaie tous les répertoires qu'on lui donne, calcule le
checksum de tous les fichiers, puis fait un tri sur les checksums : à
l'arrivée, les fichiers regroupés dans la liste sont semblables au bit
près ;-), et tu peux effacer dans la liste (tu peux sélectionner plusieurs
fichiers disjoints avec "ctl - click" , et il faut confirmer l'effacement
fichier par fichier (long mais sûr)

seul pb: l'interface n'est pas claire, il n'y a pas d'autre aide que
"about" ;-(

Mode op: sélectionner les répertoires dans la partie gauche du
pseudo-explorateur
cliquer sur "+" en haut, pour passer le rep dans la liste des répertoires
à examiner

quand on a ses répertoires: menu file/scan & filter

Il y a une boite d'erreur en fin de calcul des checksum, mais sans
conséquence, il faut cliquer "OK" pour qu'il passe au tri

Je crois que ça mérite un essai

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Jean_
olive nous dit :

[...]

Avec Exifer (http://www.exifer.friedemann.info) tu peux récupérer la date
EXIF de prise de vue comme date ou nom du fichier.
Ensuite tu tries selon la date et tu regardes ton agenda...

--
Jean.

Georges Solignac
La panique quoi ! je recherche un soft capable de rechercher des
doublons, non pas par leurs noms, mais par leurs contenus, afin de
pouvoir reclasser tout ça

Acdsee 6.0 a une fonction recherche de doublons dans le menu outil
--
Georges Solignac

jenny
Bonsoir,

Pictagent fait cela très bien (www.pictagent.com)
La version d'évaluation n'est pas bridée (juste apparition régulière de
mess)
Très très pratique

Babeth
Alf92
olive a dit ça :

[...]

voilà pour ton problème :

"DupFile v0.99
Win 9x/XP - 905 ko

DupFile est un programme permettant de rechercher les fichiers en double sur
un ordinateur.
DupFile ne se base pas sur la date ou le nom des fichiers, mais compare
exactement leur
contenu.Les résultats sont triés par taille croissante permettant d'éliminer
systématiquement
les fichiers vides si nombreux sur un disque.Ce programme n'a jamais été
'fini'.
Il est toutefois complet avec une aide, en version d'installation et en
freeware
contrairement à ce qu'il indique à l'ouverture..
Dupfile est un programme qui rend de grands services en permettant
d'éliminer une grande
partie (malheureusement pas toute) des fichiers en double qui encombrent
l'ordinateur."

http://www.kruptos.com/dupfile.htm

je l'utilise et ça marche très bien.

--
Cordialement,
Alf92

olive
Merci a tous et je crois avoir trouvé mon bonheur
avec ImageDupeless !!