Recherche de valeur et message d'erreur sous VBA

Daniel
Bonjour à tous!

Petite question en 2 parties :

J'ai deux feuilles. Une intitulée SAISIE et l'autre intitulé BASE.

1er partie :

Je souhaite trouver une macro qui vérifie si la valeur que j'ai en cellule
B1 de la feuille saisie est présente dans toute la collone B de la feuille de
saisie.

2eme partie :

Si la valeur existe alors il affiche un message d'erreur avec 2 choix OUI et
NON. Dans le cas du non alors c'est la fin de la macro et dans le cas du oui,
la macro sélection la ligne complète de la feuille Base où ce trouve la
veleur identique à la feuille saisie.

Voilà!

J'espère que vos avez compris mon souhait. Personnellement je débute sur le
VBA et les synthaxe sont compliquées lorsqu'on ne lles connais pas!!!

Merci à vous

Yvan
Bonjour Daniel

C'est celà que tu cherches? -> http://cjoint.com/?hCnCIPmY1N

(la macro est directement dans le code du bouton)

@+

Yvan

[...]

AV
Sans boucle (bcp plus rapide) :
La plage de recherche (B2:Bx) en Feuille "BASE" est nommée "Valeurs" :

Sub zzz()
If [isnumber(match(SAISIE!B1,Valeurs,0))] Then
MsgBox "OUI"
Sheets("BASE").Select
Rows([match(SAISIE!B1, Valeurs, 0)] + 1).Select
Else: MsgBox "NON": Exit Sub
End If
End Sub

AV