Recherche de valeurs dans multi-sélection

20 réponses
Tatane
Bonjour à tous,

Je cherche à déterminer la dernière valeur dans une multisélection:
J'ai fai ceci:
dans une cellule: =SI(MIN(B4;D4;F4;H4;J4;L4;N4;P4)>=33;"R2";"")
et dans une autre: =SI(MIN(B4;D4;F4;H4;J4;L4;N4;P4)<=32;"R1";"")

mais le souci vient de MIN et MAX que je n'arrive pas à changer pour trouver
non pas la + petite ou la + grande valeur mais la DERNIERE valeur. Et
éventuellement le tout dans la même formule.

Si vous pouviez m'aider, je vous en remercie d'avance.

10 réponses

1 2
Jacky
Bonjour Alain,

Je me disais bien, si AV passe par là , il aurait certainement une belle
formule.
Et voilà ....pourtant j'avais cherché, si..si ;o)
Pourquoi, tu te fais si rare en ce moment ??

JJ

"AV" a écrit dans le message de news:

Si la dernière valeur (entrée manuellement) est SUP ou = à 33 cela met R2
dans la colonne R et INF ou = à 32 c'est R1 qui s'affiche dans la colonne
S.
Ou le tout dans une même cellule par ligne (cela serait pas mal !).

L'exemple que tu as fourni ( http://cjoint.com/?dyqrzCTX04 ) ne correspond
pas à ces résultats attendus....
Pour obtenir, par formule, "R1" si la dernière valeur entrée est >= à 33
et "R2" dans le cas contraire
En cellule R2 et recopie >> R7 :
Formule matricielle à valider par ctrl+maj+Entrée

=SI(INDEX(B2:Q2;MAX(SI((MOD(COLONNE(B2:Q2);2)=0)*(B2:Q2<>"");COLONNE(B2:Q2)-1;"")))>3;"R2";"R1")

AV

Ave,

Pourquoi, tu te fais si rare en ce moment ??

Disons que la "tonalité du forum" ayant bien changé, je n'éprouve plus de
plaisir particulier à échanger donc je passe, je survole, et éventuellement....
C'est plus ce que c'était mon pauv' mosieur !

AV

Jacky
Re...

Tu pourrais me(nous) raconter tout cela de vive voix à la sortie de juin....
Cela ne te tente pas ??

JJ

"AV" a écrit dans le message de news:
%
Ave,

Pourquoi, tu te fais si rare en ce moment ??

Disons que la "tonalité du forum" ayant bien changé, je n'éprouve plus de
plaisir particulier à échanger donc je passe, je survole, et
éventuellement....
C'est plus ce que c'était mon pauv' mosieur !

AV

Misange
:-(
hélas...
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Ave,

Pourquoi, tu te fais si rare en ce moment ??

Disons que la "tonalité du forum" ayant bien changé, je n'éprouve plus de
plaisir particulier à échanger donc je passe, je survole, et éventuellement....
C'est plus ce que c'était mon pauv' mosieur !

AV

MichDenis
| je éprouve plus de plaisir à échanger
| je survole, et éventuellement....

Tu vous aideras à comprendre la version excel 2007...
Tu es MVP après tout !

;-))))
Clochard
Merci beaucoup AV....

J'apprécie grandement ta réponse...
C'est super....

--
Clochard
Très content de savoir....
Merci!

Si la dernière valeur (entrée manuellement) est SUP ou = à 33 cela met R2
dans la colonne R et INF ou = à 32 c'est R1 qui s'affiche dans la colonne S.
Ou le tout dans une même cellule par ligne (cela serait pas mal !).

L'exemple que tu as fourni ( http://cjoint.com/?dyqrzCTX04 ) ne correspond pas à
ces résultats attendus....
Pour obtenir, par formule, "R1" si la dernière valeur entrée est >= à 33 et "R2"
dans le cas contraire
En cellule R2 et recopie >> R7 :
Formule matricielle à valider par ctrl+maj+Entrée

=SI(INDEX(B2:Q2;MAX(SI((MOD(COLONNE(B2:Q2);2)=0)*(B2:Q2<>"");COLONNE(B2:Q2)-1;"")))>3;"R2";"R1")

AV

Tu vous aideras à comprendre la version excel 2007...

Chutttt...je l'ai désinstallée ...

AV

Jacky
Re...
Chutttt...je l'ai désinstallée ...

La raison intéresse
J'ai / j'avais l'intention de installer

--
Salutations
JJ

"AV" a écrit dans le message de news:

Tu vous aideras à comprendre la version excel 2007...

Chutttt...je l'ai désinstallée ...

AV

Jacky
Il faut lire

La raison m'intéresse
J'ai / j'avais l'intention de l'installer

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
Re...
Chutttt...je l'ai désinstallée ...

La raison intéresse
J'ai / j'avais l'intention de installer

--
Salutations
JJ

"AV" a écrit dans le message de news:

Tu vous aideras à comprendre la version excel 2007...

Chutttt...je l'ai désinstallée ...

AV

MichDenis
| La raison m'intéresse
| J'ai / j'avais l'intention de l'installer

AV n'est pas ça, se retrouver tout seul ou presque sur une île
au milieu du Pacifique...Attendons encore quelques mois
la réaction grand public !

;-))
1 2