Recherche de valeurs dans une base à partir de 3 critères

Sylvie
Bonjour =E0 tous,

Je souhaite ressortir =E0 partir de la base suivante, le=20
tarif =E0 appliquer en fonction de la DESTINATION, du DEPT,=20
de la VILLE, et du POIDS propos=E9 :

DESTINATION DEPT VILLE 30 60 90
1 15 14 15 =20
DFC 1 LAGNIEU 11 12 10 =20
DRET 1 ST JUST 11 12 10 =20
2 20 22 23 =20
3 16 17 19=20

Sachant que j'ai beaucoup plus de tranches de poids (30;=20
60; 90)propos=E9es i=E7i, et que je ne souhaite pas utiliser=20
les si alors sinon, avec la rechercheV.

Ainsi pour :
un poids =E0 70 kgs, vers DESTINATION DFC, DEPT 1 et VILLE=20
LAGNEUX, je devrais avoir comme r=E9sulat =3D 12 E

Et si je n'ai pas de destinataire, le r=E9sulat sera alors=20
en fonction du DEPT seulement, i=E7i =3D 14 E

J'esp=E8re que vous m'aurez comprise.
Merci pour votre aide.
Sylvie

AV
Et si tu regardais ce que je t'ai répondu à cette même question hier à 16h34 !

AV
Patrick Bastard
Bonjour à toi aussi, *Sylvie*.
*Pour reprendre les termes de ton intervention* -voir en fin de message :

Quelle différence avec ta question du 28/04 16h34 à laquelle Alain t'a
répondu à 17h17 :
/Pas clair du tout ton tableau (en tout cas pour moi !)
A supposer que j'ai bien compris la question
Les données :
Une plage nommée "Destin" avec les noms de régions (?) Ex: A2:Ax
Une plage nommée "Dept" avec les numéros de départements (format de nbre :
"00")
Ex: B2:Bx
Une plage nommée "Ville" avec les noms de villes Ex: C2:Cx
Une plage nommée "Poids" avec les bornes supérieures de chaque tranche de
poids
Ex: D2:Dx
Une plage nommée "Tarifs" avec les prix par destination, département, ville,
et
poids Ex: E2:Ex
En supposant que le poids (et donc le tarif) retenu est celui exact figurant
dans le tableau ou celui immédiatement supérieur

Formule pour trouver le prix correspondant au divers éléments
Matricielle (validation par ctrl+maj+entrée)
=INDEX(Tarifs;EQUIV(CelluleContenantLaDestin&CelluleContenantLeDépt&CelluleC
onte
nantLaVille&MIN(SI(Poids>ÎlluleContenantLePoids;Poids));Destin&Dept&Ville&
Poid
s;0))

PS : j'ai un bout de fichier exemple si tu veux
PS : l'erreur n'est volontairement pas gérée - à suivre... si demandé
AV/

S'il n'est pas trop volumineux, adresse moi ton tableau, (ou un extrait) et
je verrai comment je peux t'aider.

--
Bien ciordialement,
==================================== P. Bastard. (bastardpchezfree.fr)

Bonjour à tous,

Je souhaite ressortir à partir de la base suivante, le
tarif à appliquer en fonction de la DESTINATION, du DEPT,
de la VILLE, et du POIDS proposé :

DESTINATION DEPT VILLE 30 60 90
1 15 14 15
DFC 1 LAGNIEU 11 12 10
DRET 1 ST JUST 11 12 10
2 20 22 23
3 16 17 19

Sachant que j'ai beaucoup plus de tranches de poids (30;
60; 90)proposées içi, et que je ne souhaite pas utiliser
les si alors sinon, avec la rechercheV.

Ainsi pour :
un poids à 70 kgs, vers DESTINATION DFC, DEPT 1 et VILLE
LAGNEUX, je devrais avoir comme résulat = 12 E

Et si je n'ai pas de destinataire, le résulat sera alors
en fonction du DEPT seulement, içi = 14 E

J'espère que vous m'aurez comprise.
Merci pour votre aide.
Sylvie

Patrick Bastard
Bonjour, Alain.

Mon post a croisé le tien, désolé.
--
Bien cordialement,

Et si tu regardais ce que je t'ai répondu à cette même question hier
à 16h34 !

AV

AV
Mon post a croisé le tien, désolé.