"recherche de virus en cours" au démarrage d'Excel

Marsouin
Bonjour à la communauté,

Lors du démarrage d'Excel, celui-ci lance la procédure "Recherche de virus
en cours".
Existe-t-il un moyen d'annuler cette procédure?
Où cette procédure n'est-elle exécutée que par la présence de mon antivirus
Norton?

Merci d'avance

Francois L
[...]

Bonjour,

C'est évidemment Norton et pas Excel. Je ne connais pas Norton mais
d'après certains échanges sur le forum, il y a dedans un module relatif
à Office que l'on peut désactiver.

--
François L

yorgoh
Bonjour à tous,

J'ai la même chose sur mon PC. Pourtant je n'ai pas Nortan mais AVG.
De plus j'ai déjà vu ce message sur d'autres postes qui tournaient
avec d'autres antivirus. Il smeble étonnant que tous les éditeurs
d'anti virus se soient mis en accord pour le meme message, non ?

Quand on accès à un document xls classique (sur le poste ou de petite
taille) ce message est furtif. Quand on accède à un fichier
conséquent ou à distance, alors le message apparait clairement.

J'ai cherché dans AVG sans voir quoique ce soit pour ce paramétrage.
J'ai également cherché dans xls si il y a un moyen de supprimer cette
demande de recherche de virus (à l'outil d'anti virus) mais sans
succès également.

Marsouin, le problème a t il été résolu au final sur votre poste?

Quelqu'un aurait il une idée de la procédure à suivre?

Merci d'avance.

[...]

Francois L
[...]

Bonsoir,

Je pense que tu devrais poser la question sur fr.comp.securite.virus

--
François L