Recherche décodeur enregistreur TNT et satellite

Robin des Bois
Bonjour,

En prévision de mon désabonnement à Canal plus, je suis en recherche
d'un très bon décodeur numérique - enregistreur, TNT et satellite, avec
prise USB, HDMI si possible, et une péritel ou équivalent de façon à
pouvoir être branché plus tard sur un écran plat.
Le budget est contenu et je ne souhaiterais pas dépasser les 200 euros.

Avez vous un Retex, un bon plan ou quelque chose vers lequel
m'orienter?

Merci.

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/

Robin des Bois
gerard guenin avait écrit le 09/12/2009 :

J'ai un 5000 HD plus et seul ce modele (avec le plus à la fin) permet
des combinaisons enregistrement / lecture.

Les modèles 5000 ne sont plus fabriqués mais remplacés par des 5100
strictement identique sauf pour la consommation en mode veille (et 50¤
plus cher).

Peux tu m'en dire plus sur cet appareil STP?
Ton Retex perso, ce que tu fais avec (j'ai déja écumé le net sur pas
mal de trucs à son sujet).
Le vendeur du simple à décliner mon offre, j'en vise un neuf aus
alentours des 160 euros que je compte proposer.

Le HD que tu greffes dessus par la prise eSata ou USB peut il être
ensuite reconnu et utilisé sur ton ordi normalment pour récupérer les
films?

Quel est le format d'enregistrement des films?

Il me semble qu'il y a une prise ethernet, il est donc reconnu en
réseau? Et dans ce cas on peut enregistrer directement sur un ordi?
(Je vais me confectionner un Média PC Center, c'est pour cela que ça
m'intéresse)

Merci d'avance pour tes réponses, si elles sont promptes, je peux
signer ce soir :-)

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
Robin des Bois a écrit :
R a présenté l'énoncé suivant :

Il y a le Clarke-Tech 5000 HD Combo qui fait tout ça, mais c'est
plus que 200¤ !

J'en ai un, marche tres bien!

Rassures moi STP car j'ai un doute, il a bien un disque dur intégré?

Ou c'est un disque externe que l'on branche sur l'USB?

Disque externe
Robin des Bois a écrit :

[...]

Bien sur , aucun probleme

Quel est le format d'enregistrement des films?

format classiquement specifique aux demod satellites, et facilement
convertibles dans des formats utilisables par tous soft de lecture ou
montage

[...]

gerard guenin
Le Thu, 10 Dec 2009 12:44:17 +0100, Robin des Bois
écrit:

Le HD que tu greffes dessus par la prise eSata ou USB peut il être
ensuite reconnu et utilisé sur ton ordi normalment pour récupérer les
films?

oui, il existe un petit soft pour ça (RecTVEdit).

Quel est le format d'enregistrement des films?

format .trp. C'est une sorte de .ts ne contenant pas toutes les tables
ce qui le rend difficile à lire par un soft quelconque sur PC
(GomPlayer y arrive toutefois). Il vaut mieux le convertir en ts via
le soft sus-cité.

[...]

Non la prise réseau est anecdotique.

Merci d'avance pour tes réponses, si elles sont promptes, je peux
signer ce soir :-)

Désolé pour la promptitude ratée...
--
Enlever la pub pour me répondre
Robin des Bois
gerard guenin a présenté l'énoncé suivant :

Désolé pour la promptitude ratée...

Pas grave, je m'oriente de plus en plus vers le combo 5000 plus, voire
le 5100.
Comme le second vendeur a refusé mon offre (160 au lieu de 189), je
crois que je vais attendre un peu la fin de mon abonnement Canal plus
et acheter un neuf en 3 fois.
C'est vrai que 300 euros (voire plus) pour un décodeur, ça me fait un
peu mal au c.. :-)
Par contre, pas encore réussi à trouver du matos équivalent dans une
autre marque; c'est toujours, soit TNT, soit Sat et avec un seul
tuner!!!

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
jean-daniel dodin
Le 11/12/2009 10:01, Robin des Bois a écrit :

autre marque; c'est toujours, soit TNT, soit Sat et avec un seul tuner!!!

ca n'a sans doute rien à voir, mais les prix non plus, on trouve de
plus en plus de récepteurs TNT capables d'enregistrer sur leur prise USB

Je viens d'en commander un sur rdc pour environ 30 euros

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Robin des Bois
Salut Jean Daniel,

jean-daniel dodin a émis l'idée suivante :
[...]

Effectivement, cela n'a pas grand chose à voir, on trouve désormais
beaucoup de modulateurs équipé d'une prise USB, et cela à faible coût.
Ca fait d'ailleurs déja quelques temps...

Moi mon problème c'est d'avoir un seul démo *pour le SAT et la TNT
(terrestre ou SAT)*.
et donc avec 2 ou 3 tuners..
Avec HDMi
Donc HD...

Je viens d'en commander un sur rdc pour environ 30 euros

Ouaip, les performances doivent aller de pair, je pense ;-)

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
jean-daniel dodin
Le 11/12/2009 12:07, Robin des Bois a écrit :

Je viens d'en commander un sur rdc pour environ 30 euros

Ouaip, les performances doivent aller de pair, je pense ;-)

c'est juste tant que mon deuxième et ancien poste SD marche...

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Robin des Bois
jean-daniel dodin a présenté l'énoncé suivant :

c'est juste tant que mon deuxième et ancien poste SD marche...

Effectivement, dans ce cas là, inutile d'investir.
J'en cherche également un petit tout simple pour mettre dans la salle à
manger.
Je vois sur e-bay.

--
Cordialement à tous, @+ et grand V