Recherche des conseil et des opinons sur le choix d'un objectif

9 réponses
Jonathan Lafond
Bonjour tout le monde !
J'aimerais avoir des opinions ou des conseil pour un objectif pour un
reflexe Canon 350D, je pense prendre de la photo de sport, paysage et aussi
un peu de photo macro. J'ai vu un objectif Sigma qui semble etre assez bien
pour mes activite, c'est sigma 70-300 mm DG APO Macro. J'aimerais dans un
premier temps avoir des commentaire sur cette objectif et puis dans un
deuxieme temps des conseil sur un choix eclaire pour un objectif pouvant
correspondre a mes activite photographique.

9 réponses

Stéphan Peccini
Jonathan Lafond wrote:

Bonsoir,

J'aimerais avoir des opinions ou des conseil pour un objectif pour un
reflexe Canon 350D, je pense prendre de la photo de sport, paysage et
aussi un peu de photo macro. J'ai vu un objectif Sigma qui semble etre
assez bien pour mes activite, c'est sigma 70-300 mm DG APO Macro.

Je ne le connais pas mais pour faire du paysage, je pense qu'il est trop
juste en grand angle, non pas que l'on ne peut pas faire de paysage au
100mm (70 x 1,6) mais c'est assez restrictif.

--
Stephan Peccini
PhotoNature : <URL:http://www.photonature.fr>

Stéphan Peccini
Désolé, je croyais répondre sur fr.rec.photo.materiel. Car ici, cela n'a
rien à voir.

--
Stephan Peccini
PhotoNature : <URL:http://www.photonature.fr>
Jonathan Lafond
Bien, j'ai un 18-55 mm pour les angle plus grand

"Stéphan Peccini" a écrit dans le message de news:

Jonathan Lafond wrote:

Bonsoir,

J'aimerais avoir des opinions ou des conseil pour un objectif pour un
reflexe Canon 350D, je pense prendre de la photo de sport, paysage et
aussi un peu de photo macro. J'ai vu un objectif Sigma qui semble etre
assez bien pour mes activite, c'est sigma 70-300 mm DG APO Macro.

Je ne le connais pas mais pour faire du paysage, je pense qu'il est trop
juste en grand angle, non pas que l'on ne peut pas faire de paysage au
100mm (70 x 1,6) mais c'est assez restrictif.

--
Stephan Peccini
PhotoNature : <URL:http://www.photonature.fr>

jmd
Bonjour
J'ai un embre de ma famille qui le possède,sur un 350, il en est content. il
est couplé avec un 17-50.
n'oublie pas que le 70 est équivalent à un 110 plein format.
Pour le paysage il vaut mieux un grand angle, au moins 17-50 par exemple.

"Stéphan Peccini" a écrit dans le message de news:

Jonathan Lafond wrote:

Bonsoir,

J'aimerais avoir des opinions ou des conseil pour un objectif pour un
reflexe Canon 350D, je pense prendre de la photo de sport, paysage et
aussi un peu de photo macro. J'ai vu un objectif Sigma qui semble etre
assez bien pour mes activite, c'est sigma 70-300 mm DG APO Macro.

Je ne le connais pas mais pour faire du paysage, je pense qu'il est trop
juste en grand angle, non pas que l'on ne peut pas faire de paysage au
100mm (70 x 1,6) mais c'est assez restrictif.

--
Stephan Peccini
PhotoNature : <URL:http://www.photonature.fr>

mcog
Bonjour tout le monde !
J'aimerais avoir des opinions ou des conseil pour un objectif pour un
reflexe Canon 350D, je pense prendre de la photo de sport, paysage et
aussi
un peu de photo macro. J'ai vu un objectif Sigma qui semble etre assez
bien
pour mes activite, c'est sigma 70-300 mm DG APO Macro. J'aimerais dans un
premier temps avoir des commentaire sur cette objectif et puis dans un
deuxieme temps des conseil sur un choix eclaire pour un objectif pouvant
correspondre a mes activite photographique.

Bonjour,

J'ai eu cet objectif (70-300 mm DG APO Macro), il est vrai qu'il n'est pas
cher (200-300 euros), mais je trouve les résultats moyens (bon pour le
prix), il est vrai que tu trouveras de bonnes critiques. Par contre je suis
passé au Canon 70-300 IS USM (500-700 euros), là je suis trés satisfait.

Pour se faire des opinions sur les objectifs, j'aime bien le site :
http://www.eos-numerique.com/

Et si tu créé un user (rapide), tu as une basse de données d'objectifs (BDD
Objectifs), ainsi qu'un forum de d'utilisateur possédant le matos,

@+

Olivier

Jonathan Lafond
Oliver, dirais-tu que c'est un bon objectif pour une personne qui commence
et qui n'a pas un gros bujets pour le moment pour s'équiper ? Merci en
avance !

"mcog" a écrit dans le message de news:
444b4e4f$0$18339$
Bonjour tout le monde !
J'aimerais avoir des opinions ou des conseil pour un objectif pour un
reflexe Canon 350D, je pense prendre de la photo de sport, paysage et
aussi
un peu de photo macro. J'ai vu un objectif Sigma qui semble etre assez
bien
pour mes activite, c'est sigma 70-300 mm DG APO Macro. J'aimerais dans un
premier temps avoir des commentaire sur cette objectif et puis dans un
deuxieme temps des conseil sur un choix eclaire pour un objectif pouvant
correspondre a mes activite photographique.

Bonjour,

J'ai eu cet objectif (70-300 mm DG APO Macro), il est vrai qu'il n'est pas
cher (200-300 euros), mais je trouve les résultats moyens (bon pour le
prix), il est vrai que tu trouveras de bonnes critiques. Par contre je
suis passé au Canon 70-300 IS USM (500-700 euros), là je suis trés
satisfait.

Pour se faire des opinions sur les objectifs, j'aime bien le site :
http://www.eos-numerique.com/

Et si tu créé un user (rapide), tu as une basse de données d'objectifs
(BDD Objectifs), ainsi qu'un forum de d'utilisateur possédant le matos,

@+

Olivier

pleinair
"Jonathan Lafond" a écrit dans le message de news:
NtL2g.66826$
Oliver, dirais-tu que c'est un bon objectif pour une personne qui commence
et qui n'a pas un gros bujets pour le moment pour s'équiper ? Merci en
avance !

En monture Canon je sais pas, mais en tout cas sur un Nikon D70 il a une
bonne reputation, à par peu etre pour la vitesse de l'AF...
--
François.

http://pleinair.chez-alice.fr/

DoLooP
"Jonathan Lafond" wrote in
news:NtL2g.66826$:

Oliver, dirais-tu que c'est un bon objectif pour une personne qui
commence et qui n'a pas un gros bujets pour le moment pour s'équiper ?
Merci en avance !

Je me suis posé exactement les mêmes questions, et je pense donner ses
chances au Sigma 17-70.

Essai début juin.

--
Grand Vé!
DoLooP

nikojorj_jaimepaslapub
Jonathan Lafond wrote:
J'aimerais avoir des opinions ou des conseil pour un objectif pour un
reflexe Canon 350D, je pense prendre de la photo de sport, paysage et aus si
un peu de photo macro. J'ai vu un objectif Sigma qui semble etre assez bi en
pour mes activite, c'est sigma 70-300 mm DG APO Macro.

Heu ben tout seul ce n'est pas le plus adapté pour le paysage comme
dit plus haut...
Sinon, pourquoi pas!
Pour les tests je trouve http://www.photozone.de/8Reviews/index.html
très bien.