Recherche des explications sur WEB 2

Guido
Bonjour,

je ne sais si je suis sur le bon Forum, mais je tente.

On me parle souvent de WEB 2 ou WEB 2.0, mais je ne trouve pas de
renseignements significatifs sur le sujet.
Comme je dois y produire un travail sur le sujet, je vous demande si
vous avez une id=E9e ou me fournir des pistes dessus.

Merci =E0 vous et =E0 bient=F4t

oLaFKeWL
Guido a écrit :
[...]

vous avez une idée ou me fournir des pistes dessus.

Merci à vous et à bientôt

Surement par ce que c'est une lubie de "decideurs pressée" et que ca
n'existe pas :-)
Guido
On 9 déc, 13:18, oLaFKeWL wrote:
Olafkewl a écrit :

Surement par ce que c'est une lubie de "decideurs pressée" et que ca
n'existe pas :-)

Salut Olaf,

merci pour ta réponse, mais je me permets de te demander d'étayer un
peu plus ta réponse ou de t'expliquer sur ton affirmation.

C'est discuté un peu partout. Même, comme exemple, sur le site de
Flikr""" pour pas les nommer, ils font mentions de cette nouvelle
technologie innovative.

J'ai eu vu (en suisse) un site comportant un début d'adresse http
commançant par www2.

Se serait cool, de ta part (et d'autres personnes intéressées à me
répondre) de partager vos connaissances en la matière.

Merci à toi et à bientôt

Guido
oLaFKeWL
Guido a écrit :

[...]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Web_2

1er resultat dans google

J'ai eu vu (en suisse) un site comportant un début d'adresse http
commançant par www2.

Oula !!!
et qu'aurais tu pensé si l'url avait commencé par www4. ?

Se serait cool, de ta part (et d'autres personnes intéressées à me
répondre) de partager vos connaissances en la matière.

Merci à toi et à bientôt

Pas de probleme, simplement ce groupe n'est pas trop dedié à cela...
Guido
On 10 déc, 11:02, oLaFKeWL wrote:
Guido a écrit :

> [...]

> Merci à toi et à bientôt

Pas de probleme, simplement ce groupe n'est pas trop dedié à cela...

Et bien ce serait simpa de me le dire, que je ne suis pas dans le bon
forum.

Et tu pourrais me dire s'il y a un forum qui traite de ce genre de
question ?

A bientôt
Laurent Jordi
Salut,

Je suis un peu d'accord, c'est assez hésotérique...

Une autre définition de Web 2 pourrait être: ceux qui ont le niveau (car il
faut quand même cumuler pas mal de compétences pour créer du web 2 )ont
décidés de faire preuve de bon sens en écoutant leurs utilisateurs plutôt
que de s'écouter eux meme...

++

Laurent Jordi
http://www.ezlogic.mc
http://www.laurentjordi.net
Nouveau blog : http://sossoa.blogspot.com/

"oLaFKeWL" a écrit dans le message de news:
475bdd28$0$2531$
Guido a écrit :
[...]

Laurent Jordi
Salut,

Tu peux aussi avoir www50.monsite.com si tu le veux, le prefixe www est un
usage et pas une règle. Tu peux aussi avoir mes.crayons.com c'est valide.

La meilleure image pour illustrer ce qu'est le web 2.0 serait ta chambre
avant et atprès le passage de ta femme de menage.

Avant le web 1.0 c'était un gros foutoir avec tout et n'importe quoi, les
fringues eparpillées un peu partout les morceaux de pizza dans le boitier
ouvert de l'ordi, les chaussettes qui puent sous l'oreiller, le coca
renversé sur la moquette et j'en passe.

Le Web 2.0 c'est tout rangé, les fringues pliées nikel ordonnées par couleur
et par saison, les morceaux de pizza d'hier dans le frigo, les chaussettes
qui puent au panier à linge, le coca nettoyé au shampoing moquette. Et
surtout la grosse femme de ménage (le W3C) qui campe devant la porte et qui
surveille que tu deranges rien sous peine de te casser une ou deux cotes à
coup de balais (les Validators).

Ah oui, et comme il n'y a plus la montagne de fringues propre à trier dans
le couloir, lorsque ta soeur t'appelle à l'aide parce que son PC est en
rade, tu l'entends et tu peux voler à son secours(l'interoperabilité)...

++

Guido a écrit :

> [...]

forum.

Et tu pourrais me dire s'il y a un forum qui traite de ce genre de

Guido
Bonsoir Laurent,

je vous remercie pour cette petite démonstration.

Ceci m'éclaire un peu mieux ma petite lanterne à travers cette grande
foret qu'est ma chambre après le passage de la femme de chambre.

A bientôt

Guido

On 13 déc, 08:50, "Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> wrote:
> [...]

forum.

Et tu pourrais me dire s'il y a un forum qui traite de ce genre de

PhilTheGap
"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> a écrit dans le message de
[...]

Et moi je dirais que c'est une révolution en marche. Non seulement les
technologues ont décidé de fournir des outils pour développer des
application Internet comme des applications classiques client/serveur, mais
encore des technologies (Ajax, Silverlight chez MS) pour pouvoir créer des
application lourdes en javascript.

Ce qui veut dire qu'à terme, on pourra fleurir toutes sortes applications
sur le Web, qui ne seront plus limitées par les contraintes du HTML, de la
bande passante... Le chemin est encore long car aujourd'hui Ajax reste très
complexe, mais Silverlight (on écrit du code .Net côté client et serveur,
qui est exécuté par un petit framework .NET téléchargé sur le client Windows
ou autre une fois pour toutes) montre la voie.

Philippe
Laurent Jordi
Salut,

Heureusement qu'on a pas attendu qu'un marqueteur mette un nom sur des
techniques qui existent depuis 2003.
Un article et une près que j'avais écrit début 2004 :
http://info.ezlogic.mc/SearchBot/SearchBot0.asp?CodeF3
http://info.ezlogic.mc/ClientsFolder/3/Bibliotheque/Client-Serveur%20En%20ligne.ppt

C'est vrai que maintenant c'est un peu plus facile mais il ne faut pas
croire que le Web 2.0 c'est juste la couche de présentation. Ça va bien plus
loin. D'ailleurs, je crois que Flash a encore quelques longueurs d'avance
devant Silverlight.
Le langage as3 est super puissant et agréable (on est même pas obligé de
faire sa couche de présentation en flash pour l'utiliser). Il prend super
bien en charge les webservices et j'en passe.

Concernant Ajax qui te parait très complexe... Je citerais Duke Nukem : No
Pain, No Gain !

Ajax c'est le top, il y a deux écoles httpxmlrequest et les frames. La
seconde est plus simple mais moins élégante.

Je t'invite vraiment à t'y intéresser car si tu es bon en silverlight, le
jour où tu sera bon en ajax tu percevra de nouvelles perspectives très
intéressantes.

++

Laurent Jordi
http://www.ezlogic.mc