Recherche des répertoires des applis Windows

1 réponse
Laurent
Bonjour ,

Existe t-il une façon simple de connaître les répertoires ou sont installées
les applications comme Excel, Acrobat reader, Snapshoot viewer, IE, etc.. car
j'aurais besoin de lancer ces applis à partir d'Access indépendamment des
machines utilisées.

A priori pour Excel, sur ma machine, je peux lancer simplement excel.exe
(sans répertore devant) et cela marche mais je ne suis pas certain que cela
marche partout..

Utilisation de variables système peut-être ?? dans ce cas comment les
retrouver ?

Merci pour les renseignements.

Laurent

1 réponse

3stone
Salut,

"Laurent"
| Existe t-il une façon simple de connaître les répertoires ou sont installées
| les applications comme Excel, Acrobat reader, Snapshoot viewer, IE, etc.. car
| j'aurais besoin de lancer ces applis à partir d'Access indépendamment des
| machines utilisées.
|
| A priori pour Excel, sur ma machine, je peux lancer simplement excel.exe
| (sans répertore devant) et cela marche mais je ne suis pas certain que cela
| marche partout..

C'est valable pour toutes les applications correctement installées...
et certainement pour le pack office.

Il suffit pour vérifier de le tenter par la ligne de commande:

Démarrer, Exécuter...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://users.skynet.be/accesshome/
Conseils MPFA: http://users.skynet.be/mpfa/