Recherche des sources du noyau 2.6.8-2 pour une Sarge

6 réponses
Emmanuel Bernat
Bonjour à tous,

Je tente d'installer vmware-player sur un Sarge fraichement montée.
Pour se configurer il a besoin de compiler un module et me demande le chemin
des sources de mon noyau.
J'ai installé le paquet "kernel-source-2.6.8" mais vmware m'indique que les
sources ne correspondent pas
à mon noyau réèl (2.6.8-2-386).
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où je peux récupérer les bonnes sources ?
J'avais pensé à kernel.org mais Debian applique des patch au noyau et je ne
sais pas trop où les prendre.

D'avance merci

Emmanuel

6 réponses

Emmanuel Florac
Le Thu, 22 Jun 2006 09:53:32 +0200, Emmanuel Bernat a écrit :

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où je peux récupérer les bonnes sources ?

Je pense que tu dois éditer manuellement le fichier Makefile pour faire
correspondre la version (en modifiant le champ EXTRAVERSION), et ça
devrait rouler.

--
A travers l'audimat, c'est la logique du commercial qui s'impose aux
productions culturelles. Or, il est important de savoir que,
historiquement, toutes les productions culturelles que je considère, -
et je ne suis pas le seul, j'espère -, qu'un certain nombre de gens
considèrent comme les productions les plus hautes de l'humanité, les
mathématiques, la poésie, la littérature, la philosophie, toutes ces
choses ont été produites contre l'équivalent de l'audimat, contre la
logique du commerce.
Pierre Bourdieu, "Sur la télévision". Raison d'Agir Editions, décembre

gijoe
Emmanuel Bernat wrote:
Bonjour à tous,

Je tente d'installer vmware-player sur un Sarge fraichement montée.
Pour se configurer il a besoin de compiler un module et me demande le chemin
des sources de mon noyau.
J'ai installé le paquet "kernel-source-2.6.8" mais vmware m'indique que les
sources ne correspondent pas
à mon noyau réèl (2.6.8-2-386).
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où je peux récupérer les bonnes sources ?
J'avais pensé à kernel.org mais Debian applique des patch au noyau et je ne
sais pas trop où les prendre.

D'avance merci

Emmanuel

C'est plutôt les 'headers' dont a besoin vmware, donc ça serait plutôt
'linux-headers-2.6.****'

apt-get update && apt-get upgrade <-- ça sert parfois

sinon cherche vers http://www.debian.org/distrib/packages

a+

Xes
apt-get update && apt-get upgrade <-- ça sert parfois

Je dirais meme plus apt-get update && apt-get dist-upgrade <-- c'est
encore mieux ;-)

Emmanuel Florac
Le Thu, 22 Jun 2006 12:12:28 +0200, Xes a écrit :

Je dirais meme plus apt-get update && apt-get dist-upgrade <-- c'est
encore mieux ;-)

Pas toujours. Si on a du testing ou du unstable, c'est même un moyen
très sûr de tout casser...

--
Quidquid latine dictum sit, altum sonatur

JolinFire
Le Thu, 22 Jun 2006 12:16:11 +0200, Emmanuel Florac a écrit :

Le Thu, 22 Jun 2006 12:12:28 +0200, Xes a écrit :

Je dirais meme plus apt-get update && apt-get dist-upgrade <-- c'est
encore mieux ;-)

Pas toujours. Si on a du testing ou du unstable, c'est même un moyen
très sûr de tout casser...

Et ubuntu, c'est du testing ou de l'unstable par rapport à la Sarge ? ;)

--
JolinFire

Je ne suis pas un troll, j'suis juste un peu poilu
I'm not a troll, I'm just a little bit hairy.

Xes
Emmanuel Florac wrote:

Je dirais meme plus apt-get update && apt-get dist-upgrade <-- c'est
encore mieux ;-)

Pas toujours. Si on a du testing ou du unstable, c'est même un moyen
très sûr de tout casser...

C'est parsque t'a pas bien parametre' les priorites