Recherche désespéremment perl_5.8.3-3

3 réponses
tech
Bonjour à tous,
j'ai un gros problème : j'ai fait la mise à jour de perl vers la version
5.8.4, malheureusement cette version est boguée :
la syntaxe : my @array1 = my @array2 = ();
couramment employée dans les scripts n'est pas acceptée, ce qui bloque
pas mal de scripts.
ce bug a été corrigé dans la version 5.8.5 mais celle-ci n'est pas
encore "debianisée"
j'ai quand même installé perl 5.8.5 en le compilant à partir des
sources, mais j'ai plein de messages d'erreur concernant des
bibliothèques manquantes car introuvables dans le nouveau INC
Le retour à la version "stable" 5.6.1 pose beaucoup de problèmes de
dépendances avec d'autres paquets.
Il semble que la version 5.8.3-3 ne soit pas affectée par le bug, et
cette version ne devrait pas poser de problèmes de dépendances (car >= 5.8)
je suis donc à la recherche des paquets de la version 5.8.3-3 (perl,
perl-base, libperl, perl-modules ...) qui sont introuvables sur tous les
mirroirs que j'ai pu trouver

Si l'un d'entre vous sait où les trouver, je lui serais très
reconnaissant de m'en informer,

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Raphaël 'SurcouF' Bordet
wrote:
Bonjour à tous,
j'ai un gros problème : j'ai fait la mise à jour de perl vers la version
5.8.4, malheureusement cette version est boguée :
la syntaxe : my @array1 = my @array2 = ();

Et modifier les scripts n'est pas envisageable, je suppose ?

couramment employée dans les scripts n'est pas acceptée, ce qui bloque
pas mal de scripts.
ce bug a été corrigé dans la version 5.8.5 mais celle-ci n'est pas
encore "debianisée"
j'ai quand même installé perl 5.8.5 en le compilant à partir des
sources, mais j'ai plein de messages d'erreur concernant des
bibliothèques manquantes car introuvables dans le nouveau INC
Le retour à la version "stable" 5.6.1 pose beaucoup de problèmes de
dépendances avec d'autres paquets.
Il semble que la version 5.8.3-3 ne soit pas affectée par le bug, et
cette version ne devrait pas poser de problèmes de dépendances (car >= 5.8)
je suis donc à la recherche des paquets de la version 5.8.3-3 (perl,
perl-base, libperl, perl-modules ...) qui sont introuvables sur tous les
mirroirs que j'ai pu trouver

Les miroirs ne gardent jamais tous les versions publiées: tu devrais
essayer sur http://snapshot.debian.net/

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
http://debianfr.net/ | surcouf at debianfr dot net

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
MEDIAFOREST Technical Contact
Raphaël 'SurcouF' Bordet a écrit:

wrote:

Bonjour à tous,
j'ai un gros problème : j'ai fait la mise à jour de perl vers la
version 5.8.4, malheureusement cette version est boguée :
la syntaxe : my @array1 = my @array2 = ();

Et modifier les scripts n'est pas envisageable, je suppose ?

Il y a beaucoup de scripts du système qui utilisent cette syntaxe et ça serait dommage de tous les modifier alors que
c'est un bug reconnu de perl et corrigé dans la dernière version

couramment employée dans les scripts n'est pas acceptée, ce qui bloque
pas mal de scripts.
ce bug a été corrigé dans la version 5.8.5 mais celle-ci n'est pas
encore "debianisée"
j'ai quand même installé perl 5.8.5 en le compilant à partir des
sources, mais j'ai plein de messages d'erreur concernant des
bibliothèques manquantes car introuvables dans le nouveau INC
Le retour à la version "stable" 5.6.1 pose beaucoup de problèmes de
dépendances avec d'autres paquets.
Il semble que la version 5.8.3-3 ne soit pas affectée par le bug, et
cette version ne devrait pas poser de problèmes de dépendances (car >=
5.8)
je suis donc à la recherche des paquets de la version 5.8.3-3 (perl,
perl-base, libperl, perl-modules ...) qui sont introuvables sur tous
les mirroirs que j'ai pu trouver

Les miroirs ne gardent jamais tous les versions publiées: tu devrais
essayer sur http://snapshot.debian.net/

merci beaucoup pour le tuyau, j'ai finalement trouvé mon bonheur ici

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Frédéric Bothamy
* [2004-10-08 09:57] :
Bonjour à tous,
j'ai un gros problème : j'ai fait la mise à jour de perl vers la version
5.8.4, malheureusement cette version est boguée :
la syntaxe : my @array1 = my @array2 = ();
couramment employée dans les scripts n'est pas acceptée, ce qui bloque
pas mal de scripts.
ce bug a été corrigé dans la version 5.8.5 mais celle-ci n'est pas
encore "debianisée"
j'ai quand même installé perl 5.8.5 en le compilant à partir des
sources, mais j'ai plein de messages d'erreur concernant des
bibliothèques manquantes car introuvables dans le nouveau INC
Le retour à la version "stable" 5.6.1 pose beaucoup de problèmes de
dépendances avec d'autres paquets.
Il semble que la version 5.8.3-3 ne soit pas affectée par le bug, et
cette version ne devrait pas poser de problèmes de dépendances (car >= 5.8)
je suis donc à la recherche des paquets de la version 5.8.3-3 (perl,
perl-base, libperl, perl-modules ...) qui sont introuvables sur tous les
mirroirs que j'ai pu trouver

Si l'un d'entre vous sait où les trouver, je lui serais très
reconnaissant de m'en informer,

snapshot.debian.net

Tu ajoutes cette ligne à ton /etc/apt/sources.list :

deb http://snapshot.debian.net/archive pool perl

Et tu peux alors faire un :

apt-get install perl=<version>

Après, dans le cas de dépendances strictes entre paquets (perl,
perl-base, perl-modules par exemple), il faut souvent tous les spécifier
avec le bon numéro de version lors de cette installation.

Fred

--
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact