Recherche, différence entre CountIf et Cells.Find

Le
elisabeth
Bonjour,

Mon application compte une premire fois le nombre
d'occurences d'une chaine pour tout le classeur avec
COUNTIF, et ensuite rcupre les donnes avec CELls.find.

Le problme, pour la recherche de la chaine TRT par ex :
si j'ai 3 chaines dans mon classeur TRTxxx TRTyyyy aaaaTRT
countif dit 2 , cells.find m'en donne 3

Y a-t-il une option dans l'une ou l'autre fonction pour
uniformiser les rsultats ?

Merci, bonne journe
Jean-François Aubert
Le #1291977
Salut Elisabeth,

[COUNTIF(A1:A10,"*TRT*")]

--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

"elisabeth" news:1228101c417be$950a93e0$
Bonjour,

Mon application compte une première fois le nombre
d'occurences d'une chaine pour tout le classeur avec
COUNTIF, et ensuite récupère les données avec CELls.find.

Le problème, pour la recherche de la chaine TRT par ex :
si j'ai 3 chaines dans mon classeur TRTxxx TRTyyyy aaaaTRT
countif dit 2 , cells.find m'en donne 3

Y a-t-il une option dans l'une ou l'autre fonction pour
uniformiser les résultats ?

Merci, bonne journée