recherche disque dur hitachi deskstar IC35L120AVV207-1

10 réponses
foksawatt
Bonjour,

une tête de lecture de mon disque dur vient de lacher, donc j'en recherche un identique pour pouvoir recupérer mes données en me servant de pièces détachées.
hélas , il est rare sur le marché de l'occasion, donc si vous en possédez un et que vous êtes prêt à me le vendre , faites moi signe ! vous me serez d'un grand secours !
voici les caractéristiques de mon HDD :
marque : hitachi
model : IC35L120AVV207-1
capacité : 123.5 Go
P/N : 07N9549
LBA : 241.254.720 sectors
RPM : 7200 RPM
MLC : H69205
CHS : 16383/16/63

merci d'avance !

cordialement.

10 réponses

apd
foksawatt a écrit :
Bonjour,

une tête de lecture de mon disque dur vient de lacher, donc j'en recherche un
identique pour pouvoir recupérer mes données en me servant de pièces détachées.
hélas , il est rare sur le marché de l'occasion, donc si vous en possédez un et
que vous êtes prêt à me le vendre , faites moi signe ! vous me serez d'un grand
secours !
voici les caractéristiques de mon HDD :
marque : hitachi
model : IC35L120AVV207-1
capacité : 123.5 Go
P/N : 07N9549
LBA : 241.254.720 sectors
RPM : 7200 RPM
MLC : H69205
CHS : 16383/16/63

merci d'avance !

cordialement.

Bonjour,

je reste un peu dubitatif. Vous disposez de salle blanche pour pouvoir
démonter le disque, l'OUVRIR et changer les têtes (hors poussières,
évidemment). Sans parler de la technicité.

En tout cas, bravo, c'est autre chose que de changer la carte électronique.

apd.
Oncle Dom
In news:,
foksawatt nous a fait l'honneur d'écrire:
Bonjour,

une tête de lecture de mon disque dur vient de lacher, donc j'en
recherche un identique pour pouvoir recupérer mes données en me
servant de pièces détachées.

J'ai déja eu le même problème pour cause de carte électronique grillée
J'ai donc fait comme toi: racheter le PC d'un collègue, hors service (le PC,
le collègue aussi, d'ailleurs), récuperer sa carte électronique (du disque),
et la monter à la place de celle de mon disque, et ça a marché
Mais ici, voila que c'est carrément la tête qu'il faut changer. Et là, j'ai
de grands doutes: comment fera tu pour régler correctement la dite tête? Si
tu n'y prends garde, elle risque fort de lire la piste d'à coté, voire rien
du tout
Es tu sûr que la tëte soit vraiment hors service, ou simplement déréglée?
Dans ce dernier cas, un labo spécialisé pourrais peut être te dépanner
--
Oncle Dom
_________
http://www.oncle-dom.fr/
foksawatt
apd a écrit le 11/01/2011 à 07h14 :
foksawatt a écrit :
Bonjour,

une tête de lecture de mon disque dur vient de lacher, donc j'en
recherche un
identique pour pouvoir recupérer mes données en me servant de
pièces détachées.
hélas , il est rare sur le marché de l'occasion, donc si vous en
possédez un et
que vous êtes prêt à me le vendre , faites moi signe ! vous
me serez d'un grand
secours !
voici les caractéristiques de mon HDD :
marque : hitachi
model : IC35L120AVV207-1
capacité : 123.5 Go
P/N : 07N9549
LBA : 241.254.720 sectors
RPM : 7200 RPM
MLC : H69205
CHS : 16383/16/63

merci d'avance !

cordialement.

Bonjour,

je reste un peu dubitatif. Vous disposez de salle blanche pour pouvoir
démonter le disque, l'OUVRIR et changer les têtes (hors
poussières,
évidemment). Sans parler de la technicité.

En tout cas, bravo, c'est autre chose que de changer la carte
électronique.

apd.

bonjour, j'ai réussi à en trouver un identique, n'ayant pas les moyens de le faire faire par un pro dans une salle blanche , mon père va tenter la réparation .
il va sortir les disques du mien pour les installer dans l'autre , puis avec une bombe d'air sec et un mini aspirateur pour enlever un max de poussières ! je sais , vous allez me dire que c'est du travail risqué mais c'est ma seule option ! ( il a déjà réussi cette opération une fois pour un ami ) . une chance sur deux pour pour que ça marche !
Pascal Hambourg
Salut,

Oncle Dom a écrit :
foksawatt nous a fait l'honneur d'écrire:

une tête de lecture de mon disque dur vient de lacher, donc j'en
recherche un identique pour pouvoir recupérer mes données en me
servant de pièces détachées.

[...]
Es tu sûr que la tëte soit vraiment hors service, ou simplement déréglée?

Je suis curieux : comment fait-on pour diagnostiquer une tête HS ?
foksawatt
Pascal Hambourg a écrit le 21/01/2011 à 17h59 :
Salut,

Oncle Dom a écrit :
foksawatt nous a fait l'honneur
d'écrire:

une tête de lecture de mon disque dur vient de lacher, donc j'en
recherche un identique pour pouvoir recupérer mes données en me
servant de pièces détachées.

[...]
Es tu sûr que la tëte soit vraiment hors service, ou simplement
déréglée?

Je suis curieux : comment fait-on pour diagnostiquer une tête HS ?

tout simplement en ouvrant le HDD et en regardant avec une loupe à fort grossissement , nous avons constaté qu'il manqué un fragment du bout d'une des têtes . nous avons pu le récuperer au fond du boitier . pas moyen de trouver l'endroit où elle a tapé.
Pascal Hambourg
foksawatt a écrit :
Pascal Hambourg a écrit le 21/01/2011 à 17h59 :

Je suis curieux : comment fait-on pour diagnostiquer une tête HS ?

tout simplement en ouvrant le HDD

Si cette opération n'a pas été réalisée en salle blanche, il est fort
probable qu'elle a rendu le disque définitivement hors service.
Oncle Dom
In news:ihcna7$e1s$,
Pascal Hambourg nous a fait l'honneur
d'écrire:

Si cette opération n'a pas été réalisée en salle blanche, il est fort
probable qu'elle a rendu le disque définitivement hors service.

Note qu'une salle blanche n'est pas vraiment nécessaire: une "boite à gants"
blanche ferait l'affaire. Encore faut il en avoir une
--
Oncle Dom
_________
http://www.oncle-dom.fr/
alain
Pascal Hambourg wrote:

foksawatt a écrit :
> Pascal Hambourg a écrit le 21/01/2011 à 17h59 :
>>
>> Je suis curieux : comment fait-on pour diagnostiquer une tête HS ?
>
> tout simplement en ouvrant le HDD

Si cette opération n'a pas été réalisée en salle blanche, il est fort
probable qu'elle a rendu le disque définitivement hors service.

Vrai si vous voulez conserver la durée de vie de votre disque, faux si
seule une récupération de son contnu est attendue, qu'il fonctionne
encore une heure ou deux est suffisant. Sans soucis alors.

Alain
Baton Rouge
On Thu, 20 Jan 2011 22:16:21 +0100, "Oncle Dom"
wrote:

Si
tu n'y prends garde, elle risque fort de lire la piste d'à coté, voire rien
du tout

cloner en lisant bit par bit et faire le tri apres ?

--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?
Jy
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news: ihcna7$e1s$
foksawatt a écrit :
Pascal Hambourg a écrit le 21/01/2011 à 17h59 :

Je suis curieux : comment fait-on pour diagnostiquer une tête HS ?

tout simplement en ouvrant le HDD

Si cette opération n'a pas été réalisée en salle blanche, il est fort
probable qu'elle a rendu le disque définitivement hors service.

Pas nécessairement, à une (informatiquement) lointaine époque j'avais du
ouvrir un quantum fireball dont le moteur mal en point peinait à lancer les
plateaux (mais maintenait ensuite la vitesse) et j'avais pu récupérer les
données voulues... depuis le stockage s'est bien miniaturisé mais il doit y
avoir une chance quand même...