RECHERCHE DISQUE DUR WESTERN DIGITAL WD 120 GO

Le
BROOMS
Salut
j'ai un disque dur ki vient de griller.Il n'est plus du tout reconnu
par le bios.
J'ai besoin de recuperer les donnees k'il contient.

il me faut donc un disque dur exactement du meme modele pour utiliser le
controlleur electronique IDE et recuperer des donnees importantes.

il s'agit d'un disque dur western digital 120 Go :
MDL : WD1200BB-60CJA0

Je cherche quelqu'un qui possede un disque de ce modele .
Je precise ke le disque dur ne risque absolument rien .

Si kelkun connait un forum ou un site
ou peut me soumettre des idees pour m'aider pour recuperer mes
donnees

Merci
  • Partager ce contenu :
France d'en bas
Le #525988
recuperer des donnees importantes.

Des données non sauvegardées ne sont pas importantes.

BROOMS
Le #525987
ce ke tu sais pas c'est ke 2 deux disques durs ont grillé en meme temps
durant une operation de sauvegarde.

"France d'en bas" message de news: 41a64b77$0$19804$
recuperer des donnees importantes.

Des données non sauvegardées ne sont pas importantes.

France d'en bas
Le #525986
ce ke tu sais pas c'est ke 2 deux disques durs ont grillé en meme temps
durant une operation de sauvegarde.

Pas de chance en effet, mais un second disque dur n'est pas un dispositif de
sauvegarde, la preuve.

Une sauvegarde s'effectue sur un support amovible (CD, DVD, DAT etc.), qui
peut être mis en lieu sûr et qui ne tombe pas en panne si on en prend soin,
car ne contenant pas ou peu de composants mécaniques ou électroniques qui
peuvent lâcher à tout moment.

pxg
Le #523977
France d'en bas wrote:
ce ke tu sais pas c'est ke 2 deux disques durs ont grillé en meme
temps durant une operation de sauvegarde.
Pas de chance en effet, mais un second disque dur n'est pas un

dispositif de sauvegarde, la preuve.

En plus en cas d'incident avec la tour (vol, feu, ...) *toutes* les données
sont également perdues.

Une sauvegarde s'effectue sur un support amovible (CD, DVD, DAT
etc.), qui peut être mis en lieu sûr

J'ajouterai qu'une mesure de sécurité de données à peu près fiable comporte
trois supports et de préférence en trois lieux. Lors d'une inondation
récente où l'on m'a amené les machines - avec leur disque - ayant séjourné
plusieurs jours dans l'eau accompagnées des disquettes et cassettes dans des
seaux de boue, j'ai été bien heureux d'avoir des cd comportant les données
pour faire repartir le service.

cordialement

pxg

Manu C.
Le #523976

un hd n'est il pas étanche?

--
Manu

Le Gaulois
Le #523975

un hd n'est il pas étanche?

Pas complètement, il y a un conduit capilaire, souvent avec un filtre,
pour que la pression puisse s'équilibrer entre l'intérieur et
l'extéreur.

pxg
Le #523974
Manu C. wrote:
un hd n'est il pas étanche?

Non comme le confirme Le Gaulois.

Toutefois certains disques ont mieux résisté à l'immersion. Après lavage et
séchage de l'électronique (ou échange avec l'électronique d'un disque de
même type) ils ont été remis en service le temps de relire des données
absentes des sauvegardes sur cd.
Pour d'autres d'une même marque (des trucs avec un suremballage en
caoutchouc noir) avais laissé passer l'eau et il y avait une grosse tache de
limon sur le disque. La récupération n'a alors pas été possible et le
recours à des solutions professionnelles onéréreuses n'a pas été retenu.

Cordialement.

pxg