A la recherche de driver ??

Laurent
Bonjour à tous ,

je suis à la recherche de driver pour mon scanner à plat : IT scan 1200 je
travail sous vista integrale 6000

Merci d'avance pour votre aide !

Laurent421

Le Claude
Salut,

La bonne question -:))))

Je dirais laisse faire Vista, il va te régler le problème seul -:)))
Quand j'ai voulu installer mon scanner Epson 1250, datant de 2002, comme
toi : macache ! les drivers sur le site Epson, où j'ai l'impression que
Vista est complètement inconnu tout au moins pour les modèles plutôt anciens
et gageons que si j'avais contacté le service technique, ON m'aurait fait
comprendre que mon scanner était obsolète et que par contre je pouvais en
trouver d'excellents moyennant finances etc...

J'ai procédé ainsi : Installation du logiciel (pilotes et diverses
fonctionnalités) par le CD Epson, puis mise à jour du logiciel par le site,
le scanner restant toujours inconnu.
Par le débranchement-rebranchement "à chaud" de l'USB de l'appareil,
Vista détecte un périphérique qui lui est inconnu, le laisser l'installer, à
partir de ce moment là aller dans le gestionnaire de périphérique demander
la mise à jour du pilote en indiquant le chemin vers le répertoire Epson
contenant les pilotes. Vista signale que ce "périphérique inconnu" est mal
installé et demande si l'utilisateur est d'accord pour qu'il recherche la
solution, à ce petit jeu, 3 jours après Vista a trouvé tout seul comme un
grand les pilotes convenables sur le site Windows Update et mon scanner
fonctionne tout aussi bien que sous W 98 ou XP. Il en a été de même pour ma
carte graphique -:)))
En conclusion n'hésite à secouer le système surtout par l'USB et par le
Gestionnaire de périphériques, un jour viendra où...
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.