recherche du site swen

1 réponse
Utilisateur1
Bonjour à tous,

Comment peut-on trouver le site qui nous envoie le virus swen.

par avance merci à tous les MVP, et aux autres.

1 réponse

Eric
--
Salut !

Comment peut-on trouver le site qui nous envoie le virus swen.
Ce n'est pas exactement comme ça que se propage le virus.

Pour faire simple, c'est un peu comme la grippe. Une personne infectée
va sans le vouloir en infecter une autre, qui en infectera un autre,
etc....
Pour un virus informatique, c'est un peu pareil.

Au départ, une personne malveillante va par exemple répendre ce virus,
sous forme d'une pièce jointe dans un email.
Si tu ouvres la pièce jointe, et si tu n'as pas d'antivirus (donc, pas
vacciné, dans le cas de la grippe), ton ordinateur peut être infecté par
un virus, et à l'insu de ton plein gré, il va renvoyer le virus à
d'autre ordinateurs (par le biais d'internet), qui à leurs tour vont en
contaminer d'autres...et ainsi de suite...c'est là toute la force du
coté obscur du schwartz ;-)

Moralité:
1: Ne jamais cliquer sur une pièce jointe inconnue
2. Avoir un antivirus, et le tenir à jour régulièrement
Plus d'infos ici:
http://www.secuser.com/alertes/2003/swen.htm

Cordialement
Eric

Attention, est mon adresse antispam non valide.
Pour me répondre, remplacer "ouanadoux" par "wanadoo", merci.

"Utilisateur1" a écrit dans le message
de news:uS$
Bonjour à tous,

Comment peut-on trouver le site qui nous envoie le virus swen.

par avance merci à tous les MVP, et aux autres.