Recherche "dynamique" entre 2 colonnes

aiken
Bonjour,

e bloque (toujours) sur une recherche "dynamique" par formule
traditionel, en effet je souhaite recherch=E9 une r=E9ference d'une
colonne1(apell=E9e ref1) dans une colonne2 (apell=E9e ref)
Des qu'il trouve a valeur exact il me reporte la valeur d'une 3e
colonne (Vente) dans la case ou j'ai ins=E9r=E9 ma formule

je suis parti sur une formule du type =3DINDEX(Vente;EQUIV(C1;ref;0))
mais il doit manquez quelque chose car il me reporte systematiquement 0

un des problemes vient aussi du faites que je ne peut pas nommez la
ligne ou se trouve la ref car celle ci est suscptible de changez
n'importe quand (Tableau import=E9)
J'ai aussi testez qlq solutions differentes qui 'ont rien donn=E9

Voila
Merci d'avance
Bonne journ=E9e

P=2ES : voila le fichier en question ca pourra peut-etre aid=E9 a mieux
comprenre ce que je veut dire http://aiken.free.fr/test.xls

AV
L'organisation de tes données laisse très fortement à désirer..
Qques principes basiques pour une base de données :
Pas de lignes ou colonnes vides
Les données commencent en ligne 2
La ligne 1 est reservée aux en-têtes de colonnes. Ces étiquettes servent à
nommer les champs
Pas de cellule fusionnées
Etc.

Dans ton exemple
- la définition des noms n'est pas bonne (tu a pris les colonnes entières
!)
- l'utilisation de la fonction EQUIV est incorrecte
- présence de référence circulaire en E30
- Confusion entre champs "ref" et "ref1"
.etc.

Exemple d'organisation simple dont tu pourrais t'inspirer pour réorganiser
tes données :

http://cjoint.com/?bDiPHgBl2Y

AV
danielrv
Bonjour,
Dans ton tableau, les données dans ref sont en texte et tu cherche un
chiffre dans ta colonne A. En multipliant par 1 avec collage Spécial
Multiplication, ta formule marche bien. Mais le message de AV est clair et
précis, d'ailleurs, je vais m'en servir.
A+
Danielrv
JLuc
*Bonjour aiken*,
J'ai regarder juste pour voir (je suis pas bon du tout avec index et
equiv) Mais AV a raison : ta base, c'est un peu tout et n'importe quoi
:/
Vu que tu importe le tableau, tu devrais automatise l'import et ensuite
faire du menage pour :
1/ virer ce qui ne sert a rien
2/ mettre des entetes de colonne
3/ trier des donnees (si necessaire)
4/ eventuellement nommer les plages
Si tu as besoin d'aide pour ca, pas de probleme : je l'ai fais il y a
pas longtemps (et l'utilise toujours) avec un import plus merdique que
tes donnees en "Feuil2".

:'-)
Bonjour,

e bloque (toujours) sur une recherche "dynamique" par formule
traditionel, en effet je souhaite recherché une réference d'une
colonne1(apellée ref1) dans une colonne2 (apellée ref)
Des qu'il trouve a valeur exact il me reporte la valeur d'une 3e
colonne (Vente) dans la case ou j'ai inséré ma formule

je suis parti sur une formule du type =INDEX(Vente;EQUIV(C1;ref;0))
mais il doit manquez quelque chose car il me reporte systematiquement 0

un des problemes vient aussi du faites que je ne peut pas nommez la
ligne ou se trouve la ref car celle ci est suscptible de changez
n'importe quand (Tableau importé)
J'ai aussi testez qlq solutions differentes qui 'ont rien donné

Voila
Merci d'avance
Bonne journée

P.S : voila le fichier en question ca pourra peut-etre aidé a mieux
comprenre ce que je veut dire http://aiken.free.fr/test.xls

--
____
( O | O )

O-O

aiken
Merci pour vos réponses j'ai reussi a faire fonctionné la formule :)

En faites c'est un peu "normal" que la base de donée soit brouillon
car c'est une importation d'un logiciel proprietaire developpé
specialement pour ma boite est pas du tout adapté a l'exportation
excel

Mais vous avez raison je pense en effet que ca merite un rangement je
vias me penchez sur une macro qui pourra me faire ca a chaque nouvelle
"importation"
Merci de votre aide !!!!
@ bientot