Recherche emplacement dans une baie sur Telehouse 2

17 réponses
Laurent
Bonjours,

actuellement, j'ai en projet, de regrouper mes serveur dédié.

Je cherche quelqu'un, ou une entreprise, qui loue des emplacement
(l'equivalent à 6U) dans les baie de telehouse 2

Je fourni mon propre materiel de routage pour mes serveurs.

merci d'avance.

7 réponses

1 2
Christophe Baegert
Julien Ducros wrote:
Nous sommes client des deux et c'est pareil chez redbus :)

Exact.

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, Julien Ducros
ecrivait (wrote) :

[TH2 vs Redbus]

Mais meilleur service ? Je pensais que TH2 était au top sur Paris RP ?

Nous sommes client des deux et c'est pareil chez redbus :)

Je le note :)

--
Eric

Patrick Viet
Eric Demeester wrote:
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, "Patrick Viet"
ecrivait (wrote) :

Ceci dit, on héberge les clients
presque exclusivement à Redbus : meilleur service, meilleurs tarifs.

Meilleurs tarifs, je n'en disconviens pas, encore qu'on puisse
négocier :)

Mais meilleur service ? Je pensais que TH2 était au top sur Paris RP ?

Bof bof bof ... Je n'aime pas les interventions à H+1, je préfère à Min+5.
L'inconfort global me casse aussi les pieds (pas de chaise, de console,
etc). L'attitude suite à la coupure électrique dans ma baie il y a quelques
temps m'a également un peu énervé. A se demander qui paye des milliers
d'euro à chaque facture... Même pas une excuse rien, mais un mail du
commercial qui signifiait en substance "vous consommez un dixième de KVA de
trop, il va falloir raquer".

Conclusion, plutot que prendre une baie supplémentaire sur place lorsque la
première s'est remplie, j'ai pris un interlan vers Redbus, et bougé tous les
dédiés là bas, gardant à Telehouse uniquement un pop IP : des routeurs, des
switch, et quelques serveurs de backup (dns, mx). Tant mieux c'est cool le
dual site avec un transit de chaque coté. Et tant pis pour Telehouse qui a
manqué un marché de plusieurs rangées de baies.

Voila,

--
Patrick Viet

Eric Demeester wrote:

- service (prêt de consoles, de téléphones, etc.) ;

De console ? Avec une étiquette "50 euro l'heure" à coté alors ... Ce n'est
pas pour rien que j'ai un clavier et un vieil écran 15" au fond de ma
baie...

--
Patrick Viet

Ah au fait, moi aussi j'ai trouvé que Telehouse était bien les six premiers
mois. Quand on n'a pas de problème tout va bien ... :-) Et quand ils
arrivent c'est là que ça change ; l'attitude détestable qui s'en est suivi
m'a vraiment refroidi.

Voila,

--
Patrick Viet
Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, "Patrick Viet"
ecrivait (wrote) :

Eric Demeester wrote:

- service (prêt de consoles, de téléphones, etc.) ;

De console ? Avec une étiquette "50 euro l'heure" à coté alors ... Ce n'est
pas pour rien que j'ai un clavier et un vieil écran 15" au fond de ma
baie...

J'ai aussi, tu penses bien, mais un jour, un client s'est pointé avec un
serveur Windows dont la configuration graphique refusait de s'afficher
sur mon vieux 14 pouces.

Le service des opérations m'a donc fourni une console qui m'a permis de
résoudre le problème. Un petit mail à mon commercial expliquant qu'à
titre de démarche commerciale, je suggérais de nous faire cadeau de la
prestation, et hop.

Mais tu as raison, le terme « prêt » était mal choisi, même si au bout
du compte cela ne m'a rien coûté :)

--
Eric

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, "Patrick Viet"
ecrivait (wrote) :

Eric Demeester wrote:
Mais meilleur service ? Je pensais que TH2 était au top sur Paris RP ?

Bof bof bof ... Je n'aime pas les interventions à H+1, je préfère à Min+5.

C'est clair. Maintenant, mais ce n'est que mon expérience, j'ai
plusieurs fois eu l'occasion de demander de menus services au service
des opérations, et ils me les ont rendus à chaque fois rapidement, avec
le sourire et sans me facturer quoi que ce soit. Globalement, je les
trouve disponibles, sympathiques et compétents. S'ils sont très à cheval
sur le règlement en matière de sécurité, ils sont globalement très
arrangeants. Encore une fois ce n'est que mon expérience.

L'inconfort global me casse aussi les pieds (pas de chaise, de console,
etc).

Oui, c'est vrai que c'est très spartiate, heureusement qu'il y a les
poubelles pour poser les machines :)

Cela dit, à chaque fois que j'ai demandé, j'ai obtenu un siège, voire
une console (cf mon autre message).

Conclusion, plutot que prendre une baie supplémentaire sur place lorsque la
première s'est remplie, j'ai pris un interlan vers Redbus, et bougé tous les
dédiés là bas, gardant à Telehouse uniquement un pop IP : des routeurs, des
switch, et quelques serveurs de backup (dns, mx). Tant mieux c'est cool le
dual site avec un transit de chaque coté.

C'est vrai qu'être présent sur deux sites, c'est mieux en termes de
sécurité et de fiabilité de service.

--
Eric

1 2