RECHERCHE EN EXCEL

JU300
Bonjour !

J'ai un fichier Excel comprenant 3 feuilles.

3 groupes d'utilisateurs encodent des données, chacun dans sa feuille. Les
données sont d'une part un nom d'utilisateur, une date de traitement du
contrat, un n° de contrat à 5 chiffres et un nom de client.

Je souhaiterais qu'à l'ouverture de ce fichier Excel, une boîte de dialogue
s'ouvre et propose 2 choix, soit "Encoder", soit "Rechercher".

Si l'on clique sur "Encoder", il ne se passe rien, l'utilisateur peut
encoder ses données dans une des feuilles du classeur.

Par contre, si on choisit "Rechercher", l'utilisateur est invité dans une
seconde boîte de dialogue à encoder soit un n° de contrat, soit un nom de
client, soit les deux.

Le résultat renvoyé est du style : "Le n° de contrat ... associé au client
... se trouvait chez l'utilisateur ... le ...".

La date doit être la date la plus récente correspondant aux données entrées.

Donc, si 2 lignes existent pour le contrat C du client X, seule la ligne la
date la plus récente est renvoyée comme résultat.

Merci de m'aider !

Corto
Bonjour Nekfra
Où as tu mis ton code ?
Tu dois bien mettre cette procédure dans le code correspondant à ta
feuille et pas dans un module.
sinon vérifie aussi ton niveau de sécurité pour les macros (dans Outils
->Macro -> Sécurité).

Corto

Version 2003 d'excel

MsgBox "La valeur a changé"
End Sub

Quand je modifie ensuite le contenu d'une cellule, il ne se passe rien,
me message ne s'affiche pas.

1 2