[Recherche]

3 réponses
Firetox
Bonjour, a tous

je suis a la reherche d'un distributeur de logiciel

j'ai terminé le dev d'un logiciel dont je pense la possibilité de diffusion
est de 10 000 exemplaire en acaht licence avec une option sur mise a jour
(30 ? / an / client)
le logiciel est prévu pour se trouver chez les particulier avec aussi une
possibilité pour une enseigne de gerer ses clients (le but etatn de vendre
le logiciel aux cliet et l'enseigne avoir une version gerant ses lient)

il comprend une gestion de stock, achat, et de sorite de produit
le tout beneficiant de mon experience de 10 dans la logistique par

le logiciel est une gestion de piscine particulier avec des fonctionnalites
reservé jusqu'a maintenant aux professionnel de la gestion commerciale et de
stock
bref pour les fonctionnalité voici un peit extrait

Gestion des clients dans le cas d'un particulier 1 client)
Gestion des piscines
gestion des stocks de produits (entree, sorties,suivi)
gestion des opérations liées aux traitements de la piscine
gestion des commande fournisseurs (achat, recpetion) : sur une enseigne
possibilite de generer des mails de commandes
gestion des inventaires
gestion des corrections de stocks
gestion des traitement de l'eau
getion des mouvements de produits
suivi du stock par journées avec controle des stocks
gestion journaliseé des erreurs de l'applicatopn
gestion d'alerte sur les traitements de l'eau
gestion des couts (electrique, eau , produits)
gestion des plannifications des traitements de l'eau et filtrage
gestion des relevés d'indicateur (PH, chlore , alcalinite, temperatures et
...)
gestion graphiques des relevés (visualisation des courbes)
Export impressions ans tous les fenetes permettant de tansmettre des
information précises a votre piscinier
generation automatique de traitements en fonction des releves
suivi des traitements (par client, par piscine, etc ...)
suivi des releves (par client, par piscine, etc ...)
gestion d'une documentation technique sur les traitements (visualisation,
recherches, mots clés etc ...)
gestion des utilisateur en mode admin
gestion des licences du logiciel
gestion des menuss et groupware utilisateurs

possedant une piscine et etant informaticien j'ai pu ajouter toutes les
options qui me semblait necessaire et surtout avec des saisies rapides et
fonctionnelles
permettant a une personne ne connaissant pas le traitements et les
operations liée a une piscine peuvent gerer l'ensemble sans souci.

des mises a jour sont prévues sur des modules mobile, et surtout des
possibilités de passer par internet pour partager des données : bref tout
cela est fonctionnel (je gere ma piscine avec et la gestion de stock est
vraiement tres fonctionnelle et me permet de voir mon stock de produit en
temps reel et surtout le cout de ma piscine (8 x 4) sur l'electricite l'eau
et les produits
et de gerer mes commandes (ou achat de produits) de façon précises.
bref
voila

PS : entierement developpée en SQLManagerX sur base SQLite2 et SQLite3
la version reseau et base SQLSErver et MySQL, PostGreSQL est possible et en
preparation

Dans ma recherche et dans le but de passer definitivement en independant je
cherche des propositions qui me permettrait de basculer de façon definitive
donc si vous avez des idées ou des propositions n'hesitez a me contacter

Contact : 0607364077
Emprin frederic

3 réponses

Dc
Bjr,

Après mûre réflexion, Firetox a écrit :

.....
donc si vous avez des idées ou des propositions n'hesitez a me contacter

... Pas beaucoup de reponse, si ?

Sans préjuger de la qualité de ton soft, que je connais pas, je me
demande si tu n'es pas tombé dans le piège, assez courant, d'être
passionné par un domaine particulier, et de penser que beaucoup de gens
vont l'être.
Personnellement, j'ai une piscine, et je m'en occupe beaucoup, je suis
informaticien mais les fonctionalités que tu proposes ne m'interessent
pas tant que ca. Surtout la gestion de stock....
Rien que d'avoir cherché (et trouvé apres pas mal de difficultés) un
thermometre radio pour liquides, je passais pour un "debile" aupres de
pas mal de gens.....

Pour être franc, le seul truc que je pourrais trouver interessant
serait les relevés (chimiques, temp° ) s'ils pouvaient etre
automatiques.

Sinon, je trouve bizarre que ce soit, si j'ai bien compris, le meme
soft pour un piscinier que pour un particulier, a ce sujet, les
remontées d'info vers le piscinier me semblent aussi "superflues" .
Ceux que je connais ne sont pas pres a se preoccuper de leurs clients a
ce point :-))

Sinon, point positif, c'est un creneau en pleine expansion.
Ne prend pas mal ce que je t'ai dit et je te souhaite bonne chance.
Si ca doit conditionner ton passage en "a ton compte" reflechis bien
quand meme..

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Firetox
Bonjour,

question contact ca va pas mal

je m'occupe aussi beaucoup de la piscine et voila ce que j'en ai deduit pour
ne pas passer mon temps a ne faire que ca
j'ai une piscine ou en fait rien n'est automatique , ni diffuseur ph, ni
autre (je ne l'ai pas fait construire, elle etait avec la maison)

le probleme que je voulais connaitre : combien me coute l'entretien de la
picscine (en produit , electricite, eau ?)
au debut je devais calculer a chaque fois combien de produit par rapport au
volume de la piscine (en plus petite erreur de mon predecesseur) elle ne
fait pas 48 m3 mais 53 et il faisait tout ces calcul sur 50 pour plus de
facilite (sur la sortie des produit cela fait des 100 gr par ci et par la on
arrive vite a avoir plus de produit ou alor en acheter en avance et trop
(j'ai 25 kilo de chlore lent !!!!!!) et d'apres le logiciel j'en ai pour 5
ans !!!!! mais la date de premption sur le produit me dit que je devrait en
jet 5 kilo !!!

ensuite comme j'avais un stock de l'ancien propietaire j'ai du peser tous
les produits

bref voila deja pour les produits

pour le filtrage c'est fonction de la temperature et ensuite il faut
calculer avec les heures creuses pour que ca soit le moins cher possible sur
10 ou 12 heure de filtration avec le logiciel il me donne l'heure debut et
la duree je regle mon programmateur sans me poser de question ca me prend 30
secondes quand ca change (sinon j'y ai passer 1/2 heure a chaque fois

pour la sortie des produits je ne calcul plus rien :
j'utilise un analyseur digital qui me donne les infos et le thermometre (je
saisie sur le logiciel et hop j'ai tout ce que je dois faire avec le poids
des produits) une fois valider le stock est decrementé et tout roule sans
souci

en plus si tu as un probleme sur ton eau et que tu n'arrive pas a regler
(j'ai discuté avec quelqu'un qu a une piscine depuis 10 ans et qui a eu ce
genre de probleme : impossible de regler l'eau sans faire une vidange de 50
%) or le jour de la formation chez le piscinier : si un probleme comme cela
vous arrive, venez et donnez nous les relevés du dernier mois ou plus si
vous avez et les produits que vous avez mis cela peux nous dire ce qui se
passe avec votre eau et trouver une solution

rien que pour ca mon predecesseur a 10 cahiers plein de relevés ecrit a la
main ou sur excel pour la derniere année : bref il s'est fait un peu chier :
c'est ce qu'il m'a confier le jour ou je suis venu pour la piscine avant
l'achat de la maison

maintenant pour le piscinier il est tres interressant de savoir comment est
gerée l'eau de ces clients et connaitre leurs problemes. de plus certain
client du mien leur demande de gerer leur piscine pendant leur absence et
fait interressant pour mon prestataire : possibilite de commande de produit
chez lui sur proposition de commande , le client peut choisir d'avoir des
commandes automatiques envoyées chez le piscinier qui prepare et livre :
avantage le client dans ce cas passe commande chez le piscinier (mais le
client decide) et donc maintient son client et sa relation avec lui. ou
comment fideliser son client

c'est le meme soft mais a une autre echelle, si tu est un particulier tu
auras une piscine , un prestataire aura X clients et X piscines

ce qui est interressant aussi est la doc technique : pour avoir cherché pas
mal de temps sur internet toute sorte de doc me donnant des infos sur la
filtration, le traitement de l'eau, la scurité, etcc ... maintenant elle
sont regroupées

j'etudie en ce moment la possibilite de gerer les appareil comme les
diffuseurs automatiques, et quelqu'un m'a dit que c'etait super mais on ne
sait jamais combien de produit sont utilisés et souvent c'est en remplissant
les resevoirs (pour ceux qui utilisent des produits) qu'on s'appercoit
qu'on a plus de produit.

la gestion de stock permet de savoir combien de produits sont utulisés dans
la saison et le cout (peut être que tu n'en ressent pas le besoin) mais moi
j'aime bien savoir combien tout ca me coute par exemple sur un redemarrage
produit plus electricite et eau combien te coute ta piscine ? et sur la
saison complete ? et par extrapolation combien ta maison te coute en
electricité (1 fois enleve la piscine)

bref voila pourqoui j'ai fait le logieciel et la getion de stock me vient de
mon experience en logistique (je l'ai adapté pour que le simple consommateur
puisse avoir un suivi tres précis )
si tu te demande pourqoui la gestion de stock pourrait être interressante :
combien de produit a tu utilisé depuis l'année passée , combien cela t"as
couté, quelle est ta reserve, en as tu assez pour une saison ou devra tu en
acheter, si tu dois en acheter ou as tu achete le moins cher a t il ete
efficace ? ce genre de question les sociétés de grande distribution se les
posent pour avoir des stock preque en flux tendu pour avoir le moins de fric
immobilisé : pourqoui ne pas appliquer la notion aux particuliers ?

bref c'etait sympa d'avoir fait ces remarques, j'espere que tu comprend mon
point de vu , je comprend le tient mais je n'aime pas etre dans l'ignorence
quand au cout de ma piscine sur l'année .

Bonne continuation a toi aussi

"Dc" a écrit dans le message de news:

Bjr,

Après mûre réflexion, Firetox a écrit :

.....
donc si vous avez des idées ou des propositions n'hesitez a me contacter

... Pas beaucoup de reponse, si ?

Sans préjuger de la qualité de ton soft, que je connais pas, je me demande
si tu n'es pas tombé dans le piège, assez courant, d'être passionné par un
domaine particulier, et de penser que beaucoup de gens vont l'être.
Personnellement, j'ai une piscine, et je m'en occupe beaucoup, je suis
informaticien mais les fonctionalités que tu proposes ne m'interessent
pas tant que ca. Surtout la gestion de stock....
Rien que d'avoir cherché (et trouvé apres pas mal de difficultés) un
thermometre radio pour liquides, je passais pour un "debile" aupres de pas
mal de gens.....

Pour être franc, le seul truc que je pourrais trouver interessant serait
les relevés (chimiques, temp° ) s'ils pouvaient etre automatiques.

Sinon, je trouve bizarre que ce soit, si j'ai bien compris, le meme soft
pour un piscinier que pour un particulier, a ce sujet, les remontées
d'info vers le piscinier me semblent aussi "superflues" . Ceux que je
connais ne sont pas pres a se preoccuper de leurs clients a ce point :-))

Sinon, point positif, c'est un creneau en pleine expansion.
Ne prend pas mal ce que je t'ai dit et je te souhaite bonne chance.
Si ca doit conditionner ton passage en "a ton compte" reflechis bien quand
meme..

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Firetox
> Sans préjuger de la qualité de ton soft, que je connais pas, je me demande
si tu n'es pas tombé dans le piège, assez courant, d'être passionné par un
domaine particulier, et de penser que beaucoup de gens vont l'êtr

passioné par le developpement : oui
par les piscines : pas plus que ca : depuis 8 mois les questions etaient
combien ca coute , comment faire l'entetien rapidement et comment avoir le
maximum de données de façon simple si je dois les donner a mon piscinier.
comment avoir le moins de produits possibles et être quand meme efficace

quand tu vois qu'un regulateur de ph coute : 700 ¤ !! et que je ne peux peux
être pas l'installer je me suis posé la question comment faire pour avoir un
systeme equivalent juste en prenant les mesures ?

voila la source du logiciel

"Dc" a écrit dans le message de news:

Bjr,

Après mûre réflexion, Firetox a écrit :

.....
donc si vous avez des idées ou des propositions n'hesitez a me contacter

... Pas beaucoup de reponse, si ?

Sans préjuger de la qualité de ton soft, que je connais pas, je me demande
si tu n'es pas tombé dans le piège, assez courant, d'être passionné par un
domaine particulier, et de penser que beaucoup de gens vont l'être.
Personnellement, j'ai une piscine, et je m'en occupe beaucoup, je suis
informaticien mais les fonctionalités que tu proposes ne m'interessent
pas tant que ca. Surtout la gestion de stock....
Rien que d'avoir cherché (et trouvé apres pas mal de difficultés) un
thermometre radio pour liquides, je passais pour un "debile" aupres de pas
mal de gens.....

Pour être franc, le seul truc que je pourrais trouver interessant serait
les relevés (chimiques, temp° ) s'ils pouvaient etre automatiques.

Sinon, je trouve bizarre que ce soit, si j'ai bien compris, le meme soft
pour un piscinier que pour un particulier, a ce sujet, les remontées
d'info vers le piscinier me semblent aussi "superflues" . Ceux que je
connais ne sont pas pres a se preoccuper de leurs clients a ce point :-))

Sinon, point positif, c'est un creneau en pleine expansion.
Ne prend pas mal ce que je t'ai dit et je te souhaite bonne chance.
Si ca doit conditionner ton passage en "a ton compte" reflechis bien quand
meme..

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------