Recherche ERP sous linux

Philippe Samson
Bonjour,

Je suis =C3=A0 la recherche d'une solution ERP libre pour la gestion d'une
boutique associative (3 points de vente), facile =C3=A0 mettre en oeuvre et
=C3=A0 utiliser.
Quelqu'un s'est-il d=C3=A9j=C3=A0 pench=C3=A9 sur la question ? Si oui, mer=
ci de me
donner quelques pistes.

Philippe

--=20
Utilisateur Linux #271195
http://counter.li.org/
Membre de l'APRIL "Promouvoir et d=C3=A9fendre le logiciel libre"
http://www.april.org/

Philippe Samson
Le Mon, 12 Oct 2009 18:59:19 +0200,
guy garnier a écrit :

Le lundi 12 octobre 2009 à 18:50 +0200, Philippe Samson a écrit :
> Bonjour,
>
> Je suis à la recherche d'une solution ERP libre pour la gestion
> d'une boutique associative (3 points de vente), facile à mettre en
> oeuvre et à utiliser.
> Quelqu'un s'est-il déjà penché sur la question ? Si oui, merci de me
> donner quelques pistes.
>
> Philippe

Bonjour

Dolibarr ERP sous licence GPL a la fois complet et d'une grande
simplicité. Il fonctionne a partir d'une base Mysql et il est destin é
aux petites entreprises

Si cela convient
a+

Merci pour ta réponse rapide. Effectivement j'avais retenu Dolibarr
comme possibilité sans m'y être intéressé de plus prà ¨s. Je vais donc
explorer un peu mieux et voir si cela correspond à mes besoins.

Philippe

--
Utilisateur Linux #271195
http://counter.li.org/

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Marc
guy garnier a écrit :

> [...]
>
> Dolibarr ERP sous licence GPL a la fois complet et d'une grande
> simplicité. Il fonctionne a partir d'une base Mysql et il est destiné

Tu as aussi l'excellent OpenBravo, qui propose en plus un POS (Point of
Cells) ou gestion des encaissements, stocks des boutiques, ...) avec
synchronisation sur l'ERP Full Web!

Mes 2 Cts!

Merci pour ta réponse rapide. Effectivement j'avais retenu Dolibarr
comme possibilité sans m'y être intéressé de plus près. Je vais donc
[...]

Marc Jarlégand
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Marc JEAN
Bonjour !

tinyerp, qui s'appelle maintenant openerp, à adapter à son besoin ;
plutôt pour PME après une sérieuse phase d'adaptation et de
stabilisation ; pas de terminal point de vente à ma connaissance.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
tinyerp

guy garnier a écrit :

> [...]

Utilisateur Linux #271195
http://counter.li.org/
Membre de l'APRIL "Promouvoir et défendre le logiciel libre"

Dominique Claver KOUAME
--0-457560012-1255455775=:51666

La dernière version 5.0.6 propose la prise en compte des points de vente. Cela se présente sous forme de module qu'il faut installer.

________________________________
De : Marc JEAN >
À :
Envoyé le : Mar 13 Octobr e 2009, 15 h 15 min 19 s
Objet : Re: Recherche ERP sous linux

[...]

http://wi ki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' da ns vos champs "From" et "Reply-To:"

vers ts.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS ian.org

Do You Ya hoo!?
En finir avec le spam? Yahoo! Mail vous offre la meilleure protecti on possible contre les messages non sollicités
http://mail.yahoo.fr Ya hoo! Mail