Recherche et comparaison

Michel
Bonjour,

Dans la colonne A j'ai des nombres, dans la colonne B des chiffre, dans la
colonne D des nombres et je voudrai inséré dans la colonne F le chiffre qui
se trouve dans la colonne B (en face de la cellule Ax qui correspond à la
cellule Dx). exemple : dans la cellule D1 j'ai 444, dans la cellule A12 j'ai
444 et je voudrais inséré dans la cellule F1 le chiffre qui se trouve dans la
cellule B12.

J'espère que ma question est assez claire

poy-poy
Bonjour Michel,

Je te conseille d'utiliser un recherchev:

dans F1 =recherchev(D1;A:B;2;false)
D1 : l'élément recheché
A:B : la table sur laquelle tu cherches
2 la colonne de laquelle il va te prendre la donnée quand il aure trouvé
false: si il ne trouve pas, il te renvoie #N/A, (true, 'sil ne trouve pas il
te renvoie le plus proche)

Attention si en colonne A tu as plusieurs fois 444 avec des nombres
différents en face en colonne B, tu vas récupérer le premier à chaque fois.

Cordialement
Benjamin

Merci