Recherche et fonctions imbriquées

Mrs Pomemboo
Bonjour,

Lasse de tourner en rond, je solicite votre expertise, laquelle j'en
suis s=FBre, r=E8glera mon probl=E8me bien t=F4t.

Un classeur comme suit :

Sp=E9cialit=E9s CSSSAB CSSSVO CSSSEA Total
Urologie 1 2 1
4
Nephrologie 1 0 1
2

Dans l'autre classeur j'ai :

Sp=E9cialit=E9 CSSSAB CSSSVO CSSSEA
Urologie x x x
Nephrologie x x x

x =E9tant la valeur dans le premier classeur correspondant =E0 la
sp=E9cialit=E9 ET =E0 l'en-t=EAte de colonne (ex. : CSSSAB.

J'ai regard=E9 rechercheH ou V, Equiv, Index, Nb.Si, etc.... je n'y
comprends rien dans le cas qui me tracasse pr=E9sentement. Je suis m=EAme
=E0 me demander si je ne devrai pas boucler en vba pour en arriver =E0
rechercher ma valeur.

Que faire ? Votre aide serait grandement appr=E9ci=E9e, merci bien =E0
vous tous !
Mrs Pomemboo, Qu=E9bec, Canada

JB
Bonjour,

Le second tableau semble identique au premier!

Si ce n'est pas le cas:
A B C D
1 CSSSVO CSSSAB CSSSEA
2 Nephrologie 0 1 1
3 Urologie 2 1 1

En B2:
=INDEX(Tableau1.xls!Valeurs;EQUIV($A2;Tableau1.xls!Spécialités;0);EQU IV(B$1;Tableau1.xls!Catég;0)

Noms de champs de tableau1.xls:

Catég þuil1!$B$1:$D$1
Spécialités þuil1!$A$2:$A$3
Valeurs þuil1!$B$2:$D$3

http://cjoint.com/?gAhi45AWXu
http://cjoint.com/?gAhjWVmKM5

Cordialement JB

Bonjour,

Lasse de tourner en rond, je solicite votre expertise, laquelle j'en
suis sûre, règlera mon problème bien tôt.

Un classeur comme suit :

Spécialités CSSSAB CSSSVO CSSSEA Total
Urologie 1 2 1
4
Nephrologie 1 0 1
2

Dans l'autre classeur j'ai :

Spécialité CSSSAB CSSSVO CSSSEA
Urologie x x x
Nephrologie x x x

x étant la valeur dans le premier classeur correspondant à la
spécialité ET à l'en-tête de colonne (ex. : CSSSAB.

J'ai regardé rechercheH ou V, Equiv, Index, Nb.Si, etc.... je n'y
comprends rien dans le cas qui me tracasse présentement. Je suis même
à me demander si je ne devrai pas boucler en vba pour en arriver à
rechercher ma valeur.

Que faire ? Votre aide serait grandement appréciée, merci bien à
vous tous !
Mrs Pomemboo, Québec, Canada