Recherche et renvoi de valeur

help
Bonjour,
Je cherche à ramener dans 1 tableau de synthèse, les éléments de plusieurs
tableaux de dimensions variables. J'ai essayé par la fonction sommeprod, mais
il y a des anomalies que je ne compteds pas.
L'exemple est le suivant :

1° Tableau d'origine n° 1

601300 % Var -614
601300 % Fixe
601300 Montants -614

Tableau n°2
601300 % Var -212
601300 % Fixe -650
601300 Montants -862

Résultat à obtenir :

601300 Montants -1476
Ce qui implique de ne selectionner que les sommes mentionnées pour un compte
donné, sur la ligne montants

Je vous remercie pour votre aide

Daniel.C
Bonjour.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?hhoRPGJqWY
Note que si tu as XL2007, tu peux utiliser la fonction SOMME.SI.ENS.
Cordialement.
Daniel